Saisie, clavier en japonais...

ernst

Membre enregistré
24 Février 2005
2
0
103
Sur Jaguar il est relativement facile de saisir un texte en japonais
On rentre le texte en caractère roman qui s'affichent en kana et en tapant sur la barre d'espacement on a même le choix des kandjis homonymes et tout cela avec le clavier azerty que nous utilisons en France.
Sur Panther il semble nécessaire de se servir d'un clavier querty et c'est la galère de transposer pour qui n'en a pas l'habitude.
Le service après vente Applle ignore le problème
Avez-vous une solution?
 
il est quand même pratique d'avoir les réponses sur le forum
plutôt qu'elles naviguent via MP


enfin, moi je dis ça, mais vous faites comme vous vloulez ;)
 
bonjour tout le monde.
Alors, voila, je suis actuellement au japon (et pour encore un bout de temps) et je me laisserai bien tenter par un PB 12' vus les prix ici...:D Je pense qu'au niveraux de l'OS ca devrait pas poser de pb pour l'avoir en Francais... mais le probleme est que les clavier sont des claviers japonais, chaque touche comporte un lettre et un hiragana. Je sais qu'il est possible de changer azerty vers querty dans les preferences systeme. Mais est il possible de passer d'un clavier japonais (querty plus hiragana et quelques touches en plus) a un clavier azerty typique de chez nous par les preference systeme...?
Je sais pas si j'ai été bien clair... mais si quelqu'un connais le japonais il pourra peut etre m'aider et me dire comment faire cette manip :zen:
Merci
Olivier
 
zolive12 a dit:
bonjour tout le monde.
Alors, voila, je suis actuellement au japon (et pour encore un bout de temps) et je me laisserai bien tenter par un PB 12' vus les prix ici...:D Je pense qu'au niveraux de l'OS ca devrait pas poser de pb pour l'avoir en Francais... mais le probleme est que les clavier sont des claviers japonais, chaque touche comporte un lettre et un hiragana. Je sais qu'il est possible de changer azerty vers querty dans les preferences systeme. Mais est il possible de passer d'un clavier japonais (querty plus hiragana et quelques touches en plus) a un clavier azerty typique de chez nous par les preference systeme...?
Je sais pas si j'ai été bien clair... mais si quelqu'un connais le japonais il pourra peut etre m'aider et me dire comment faire cette manip :zen:
Merci
Olivier

le plus imple je pense ..... c'est d'allez dans un magasin et d'essayer sur une machine de démonstration