saisie dans Word par reconnaissance vocale sur Mac ?

bonjour,

Mac OS X propose la reconnaissance vocale nativement. je l'utilise peu mais cela fonctionne correctement.

le seul reproche que je lui trouve, c'est qu'il faut arrêter de lire toutes les 10 lignes pour permettre l'enregistrement.
 
Ca n'existe qu'à partir de MacOS X 10.7 (voire peut-être même OS X 10.8)
Or il me semble que tu utilises MacOS X 10.6...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
J'ouvre word
pour enregistrer ma dictée
J'ai regardé préférences Word et système.
Je sais toujours pas comment lancer l'enregistrement de ma dictée

---------- Nouveau message ajouté à 05h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h13 ----------

Depuis Mountain Lion, la Dictée Vocale (si active dans les Prefs Système) est activable en appuyant 2 fois sur la touche FN:
70909_161_nous_avons_teste_siri_sous_mountain_lion.jpg

Ce texte a été tapé en utilisant la dictée vocale

La touche FN, je ne la vois pas sur le clavier.
Où ?

---------- Nouveau message ajouté à 05h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h17 ----------

je vais y arriver.
La touche FN veut dire fonction.

---------- Nouveau message ajouté à 05h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h21 ----------

Dans WORD je lance la dictée.
J'ai essayé avec 2 micros différents branchés sur la prise micro du Mac mini.
Rien ne s'affiche dans WORD.

Dans préférences WORD j'ai essayé les 2 voix Sébastien et Thomas.

Ça n'enregistre pas.

QUE FAIRE ?
 
Dans Word, chez moi, sous Mavericks, il faut appuyer 2 fois sur 'cmd' (mais ce peut être une autre touche à définir dans Préférences Système/Dictée et Parole).
Un petit micro apparaît alors indiquant que je peux dicter.

Après que j'aie dicté une phrase, la touche 'Retour chariot' envoie le texte que je viens de dicter dans Word.

Pour reprendre la dictée (apparition du petit micro), je tape à nouveau 2 fois sur 'cmd', et ainsi de suite…
 
Dans WORD je lance la dictée. J'ai essayé avec 2 micros différents branchés sur la prise micro du Mac mini. Rien ne s'affiche dans WORD.

Dans préférences WORD j'ai essayé les 2 voix Sébastien et Thomas. Ça n'enregistre pas.

QUE FAIRE ?
Cela a déjà été précisé, mais tu n'as pas répondu sur ce point : ton profil
mac.gif
indique que tu es utilisateur de Snow Leopard. Or la fonctionnalité de dictée (en français) n'est apparue qu'avec Mountain Lion. Par ailleurs, avec les versions plus récentes de Mac OS X, il faut au préalable aller s'assurer que l'option est bien activée dans les préférences système "Dictée et parole".

Si tu es bien utilisateur de Snow Leopard, ça ne peut pas marcher. Si tu utilises une version plus récente, précise laquelle (profites-en pour mettre ton profil à jour) et décris ce que tu vois dans le panneau de préférences système… Pour plus de détail, voir la fiche de la KB Apple.
 
Dernière édition:
ben oui
pref systeme comptes bouton +


tester un autre compte est une des premieres chose à faire quand un truc foire sur une session
ca permet de voir si le souci est dans une seule session ou niveau OS
 
Ceci est aussi un test d'écriture avec la dictée vocale sous Mavericks.

Et ça marche très bien, reprise de ce texte. La ponctuation est très bien prise en compte. :zen:
 
Ceci est aussi un test d'écriture avec la dictée vocale sous Mavericks.

Et ça marche très bien, reprise de ce texte. La ponctuation est très bien prise en compte. :zen:
en annexe gaffe avec l'option " offline"
(j'ai vu plusieurs fils sur lag , cpu etc)
comparée à celle par allers-retours serveurs Apple plus fluide