Saisie de mot de passe // après veille //

iBook12"

Membre actif
24 Avril 2005
249
3
40
Neuchâtel - Suisse
J'ai un gros soucis...

Lorsque je mets mon iBook en veille, depuis que je suis sous Tiger, il lui arrive de me refuser l'écriture du mot de passe...

La zone de saisie est entourée de bleu et le curseur clignote... j'écris et rien ne se passe!

Je double-clique sur le nom d'utilisateur, je presse sur "Retour", il m'indique que le mot de passe est incorrect... et ensuite, je parviens a écrire le mot de passe... (parfois pas!)

Pour quelles raisons il me fait ça?:mad:
 
L'apparition des caractères "•••…" est un peu lente, ainsi que le pointeur d'insertion (ligne clignotante dans le champs), mais même si tu ne les vois pas, ils sont peut-être pris en compte.
Moi, sur mon iBook 14", au démarrage, je suis assez pressé, je tape le code, je presse retour et enfin ça apparaît, ça se lance, c'est bon, ça roule.

Pour toi, il s'agit d'une sortie de veille, il me semble que c'est un problème vu ailleurs sur les forums. Cherche dans celui dédié aux portables.
 
Non, ce n'est pas cela... j'attends, je tape le mot de passe, j'attends et presse "retour" et rien ne se passe...
 
Bonjour,

Depuis que je suis sous Tiger, j'ai eu des petits soucis de mot de passe, mot de passe de trousseau... pas immédiatement reconnus, etc...
Chaque fois, la solution a été de "réparer les autorisations". Mais ne me demandez pas pourquoi ! ... j'ai juste remarquer que le Tigre nécessitait ce genre de manip plus souvent qu'on ne le faisait avec la Panthère.:rolleyes:
 
Je viens de "Réparer les autorisations" et redémarrer... et rien n'y fait :(
 
J'ai toujours des soucis... :(

Aidez-moi!
 
Personne n'aurait une solution?

Le problème persiste toujours... :(
 
Tu as réparé les autorisations depuis le disque d'installation ? Si non, lance aussi une réparation de ton HD, toujours depuis le disque d'install. Ça ne peut pas faire de mal.
 
... déjà fait :(
 
Alors, c'est peut-être un problème de trousseau. Mais je t'avoue que je touche à ça le moins possible. Ça n'empêche d'aller y jeter un ½il.
 
... ce qui est vraiment bizarre c'est que mon clavier est totalement inactif!

Je presse sur la touche "retour" et rien ne se passe... ou, normalement, quand on presse la touche "caps lock", on voit apparaître dans le champ d'écriture le symbole majuscule... et dans ma situation, rien ne se passe! Seul la LED verte s'allume...

Je ne connais pas vraiment le trousseau...
 
C'est l'enfer :(

A chaque fois que je le sors de veille... ou plutôt que je tente de le sortir de veille, je suis obligé de cliquer trois fois sur "ok". Il part à nouveau en veille... puis je le relance et pressant sur une touche et ça fonctionne...

C'est très lourd...

Si au moins, je comprenais ce qu'il se passe... :(
 
Après qqu tests, il semblerait que ce soit ma Mighty Mouse qui gêne... :(
 
J'ai "réinstallé" mon iBook... ça n'a rien changé! C'est fou ça...

Apparemment, c'est un problème hardware... :(

Qu'en pensez-vous?
 
À relire les posts précédents, je ne crois pas avoir lu que tu avais débranché tous tes périphériques. Que se passe-t-il si tu utilises ton iBook tout seul sans rien (aucun périphérique FireWire ni USB) ?
C'est pareil ?

Par ailleurs, tu dis avoir une MightyMouse d'Apple. As-tu installé le pilote spécifique d'Apple pour cette souris ou l'utilises-tu avec le pilote standard ? [personnellement, ce pilote m'agace plutôt car le curseur part dans les coins de temps à autres sans prévenir ... signe qu'il est sans doute encore buggé]
 
J'ai installé les drivers pour la souris...

... ce problème ne survient que lorsque la souris est branchée...

C'est vraiment con... :(
 
Si je connecte la souris entre le moment de l'allumage et la veille... il y a problème!

Par contre, si je n'utilise pas la souris... aucun soucis!

Si je le mets en veille sans fermer l'écran... aucun soucis, même avec la souris connectée!



Vraiment bizarre! J'aimerais bien savoir si je suis le seul dans cette situation...
 
Pour l'instant, je n'ai pas de problèmes de cette nature, simplement cette tendance à partir dans les coins (je ne vois plus le curseur et ça déclenche l'économiseur d'écran :siffle: )

Il faudrait pouvoir essayer après avoir désinstallé le pilote de cette souris. Je compte le faire un jour ou l'autre, lorsque j'aurai la méthode. Je posterai alors la méthode en question.

D'ici, là, utilise une autre souris, si tu peux ... désolé pour toi.

Remarque : ce fil est à mi-chemin entre système et périphériques : je le maintiens ici (MacOSX) car la solution sera sans doute système.
 
Ok... j'essaie 2-3 trucs de mon côté et je te donnerai des nouvelles ;)

A+.
 
Appel à Bompi !!

Je me rends compte en lisant tes posts qu'on a un soucis en commun : le curseur qui se barre dans les coins pendant une ou deux secondes... Et moi, j'étais persuadé qu'il s'agissait de mon tapis de souris qu'était pourri, béta que je suis :D !

Si tu trouves une solution, j'suis preneur, parceque ça me fout le dawoua 10 fois par jour : un vrai plaisir quand on a des docs semblables ouverts dans photoshop, indisgn, par ex (en travaillant sur des maquettes dans mon cas) et que cette foutue souris me balance exposé (mes coins actifs me servent à ça). Résultat, obligé de testé chaque doc pour retrouver celui sur lequel on est en train de bosser... :mouais:

Et puis, forc"ment, la 10ème fois, énervé, on clique comme un âne pour la retrouver et là évidemment quand elle réapparait, on entend 36 000 "bong" d'erreur et des petits messages du genre "souhaitez-vous réellement quitter...." Bref, que du bonheur !

Non mais ! De qui s'moque-t-on ? :nailbiting: