saisie infos fournisseur accès dans MAIL

lumax

Membre confirmé
28 Décembre 2005
26
1
53
Désolé de poser une question aussi élémentaire mais l'aide mac de mon G5 mouline sans me donner de réponse et mon apple center n'en a rien à faire.

Donc,
je n'arrive pas à faire le lien entre
1- les données qu'on me demande de remplir pour initialiser mon compte dans MAIL et
2- celles qui m'ont été fournies par mon fournisseur d'accès internet (en l'occurence Wanadoo, je suis à la Réunion).

Je pense qu'ils parlent souvent de la même chose en utilisant des noms différents et pour le néophyte que je suis c'est galère.

Merci de m'aider.

Bonne fête à tous et bonne année sous ces chaleureuses couleurs.
 
La messagerie et les identifiants de connexion sont 2 choses bien distinctes.

Lorsque tu as souscrit a ton abonnement Wanadoo, tu as du recevoir une fiche récapitulative avec:

1) ton identifiant de connexion + mot de passe: celui-ci sert a te connecter à l'Internet.

2) ton identifiant de messagerie + mot de passe: celui-ci sert a récuperer / envoyer des mails.
 
on va prendre un exemple concret ( bidon )
Un abonné au FAI wanadoo Jean Duval
il recoit un identifiant d'abonnement ( en general chez wanadoo c'est un truc genre fti xxxxxx avec un mot de passe d'abonnement imposé)

pour le mail il peut créer un compte email chez wanadoo
wanadoo étant ici un simple service d' email comme un autre ( yahoo , hotmail , gmail etc)
en general identifiant c'est: jean.duval
mot de passe : celui qu'il a crée ( pour son mail , par exemple 123456)


Dans Mail que faut il mettre?
pas du tout les identifiants d'abonnement
Mettre les infos et identifiants de mail

c'est a dire dans Mail/ preferences/ comptes

description : ce que on veut ( mon email wanadoo , mon mail wanadoo1 etc)
adresse: [email protected]
nom complet ( ce qu'on veut c'est ce qui apparait en entête , beaucoup mettent leur nom , mais on est pas obligé)

serveur de reception : pop.wanadoo.fr
nom d'utilisateur jean.duval
( ca peut etre [email protected] normalement wanadoo te dit quoi mettre)
mot de passe 123456 (celui du mail )
serveur d'envoi smtp.wanadoo.fr
reglages serveur ( suivre les données de wanadoo si y a un truc de special à faire)

et voilà
------
Si à la Réunion il y a des particularités de réglage pop et smtp tu remplaces ce que j'ai indiqué par les instructions normalement données par wanadoo
-------
A noter si tu te crées un autre adresse email ailleurs (TRES conseillé d'avoir une adresse indépendante de son FAI) , chez yahoo , gmail etc
tu tiens compte de leur particularités; le plus souvent ce sera
pop : celui du compte mail
smtp : celui de wanadoo

Dans quelques cas le smtp est different
 
Bjr
pas mieux même pb de serveur sortant Smtp et pourant suis en France avec Wanadoo depuis 3 ans.
je reçois des mails via le serveur POP mais aucun envoi via SMTP.wanadoo.fr ne se fait ?

Une idée ??
merci
 
non je n'ai pas changé de FAI.
J'essaye d'avoir Wanadoo sans succès pour l'instant pour savoir si cela vient de chez eux, car de mon c^té tout semble cohérent d'un point de vue paramétrage.
Je ne suis pas une bête sur Mac, mais mon paramétrage me semble bon.
merci
 
il arrive parfois qu'avec les BONS reglages le smtp ne passe pas

ca m'arrive parfois
Sans changements de ma part , le smtp marche plus
et sans prévenir ca revient à la normale
Et à 90% c'est les serveurs qui ont eu un truc

je ne dis pas que c'est ton cas , mais c'est une des possibilités

En attendant une solution ou reponse wanadoo
passer par leur webmail en ligne
( s'il est pas en rade, tester en t'envoyant un mail via leur interface en ligne)
 
il arrive parfois qu'avec les BONS reglages le smtp ne passe pas

ca m'arrive parfois
Sans changements de ma part , le smtp marche plus
et sans prévenir ca revient à la normale
Et à 90% c'est les serveurs qui ont eu un truc

je ne dis pas que c'est ton cas , mais c'est une des possibilités

En attendant une solution ou reponse wanadoo
passer par leur webmail en ligne
( s'il est pas en rade, tester en t'envoyant un mail via leur interface en ligne)

edit
doublon de post accidentel