Saisie Semi-Auto dans Excel 2011

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,

Excel permet la Saisie Semi-auto (taper les premières lettres et avoir des suggestions automatique que l'on peut accepter par un "return") de manière facile et sans rien paramétrer lorsque l'on tape dans la cellule juste en dessous d'une liste qu'il choisit comme "Liste de référence" (C'est de cette Liste que viennent ses propositions) .

Je voudrais la même chose, mais que ma "Liste de référence" soit placé dans une autre feuille du Classeur.

J'arrive, en créant ma "Liste de référence" dans un autre feuille, et en la "Nommant", a avoir une liste déroulante dans mes cellules de saisie (par "Validation des Données" : Liste), ce qui n'a pas grand intérêt vu que ma "Liste de référence" est très longue (genre plusieurs centaines d'items)

Atteindrait-on là les limites d'Excel ? Qui pourtant n'en a pas ?...

Merci a tous
 
À mon avis ce n'est pas possible. Le mode saisie semi automatique est assez restreint en possibilités (uniquement sur une plage verticale, sans cellule vide) et la seule interaction que je connaisse est son éventuelle désactivation dans les préférences.

Dans les mécanismes voisins de ce que tu cherches à faire, c'est en effet par la validation qu'on peut obtenir un résultats mais, avec une liste longue, ça peut être fastidieux, même si ça garantit quand même que la saisie est correcte (pas de fautes de frappe). Il y a aussi la possibilité de passer par les "Listes personnalisées" mais ça sert uniquement à créer des séquences répétitives, ce n'est donc a priori pas adapté à ce que tu cherches à faire.
 
À mon avis ce n'est pas possible.

Je pense que si, via une macro, mais là, j'ai bien peur que ce soient les "temps de réponse" qui soient rédhibitoires, particulièrement avec la version "Mac" d'Excel :siffle:
 
Je pense que si, via une macro, mais là, j'ai bien peur que ce soient les "temps de réponse" qui soient rédhibitoires, particulièrement avec la version "Mac" d'Excel :siffle:
Oui, encore qu'une macro qui capture les caractères à mesure qu'on les saisit (et pas une fois la saisie validée), ça risque d'être un poil compliqué... ;)
 
C'est bien ce que je craignais, Merci a tous.

En fait, la Saisie Semi-automatique, sous l'apparence de quelque chose de tres pratique est une fonctionnalité compliquée à mettre en oeuvre.

Sous Filemaker Pro, qui est un gestionnaire de BD tres performant, cette fonction n'est pas accessible non plus, de maniere simple j'entend.

Cette fonction qui s'effectue rapidement lorsque l'on ecrit une recherche dans le champ Google de Firefox, par exemple, fait appel a quelles ressources ?

Encore Merci et bonne journée à tous.