Saitek X45 HOTAS

MacSpawn

Membre confirmé
17 Novembre 2002
45
0
Salut
Le X45 est-il disponible pour Mac et es t-il un bon joystick. Merci A+

ca m'interesse aussi. J'avais un Saitek il y a longtemps quand je jouais à Wing Commander IV sur PC. Depuis je l'ai acheté (WCIV) sur Mac mais j'ai du me contenté d'un joystick MacAlly qui est loin de me satisfaire ...

J'ai trouver un article sur le X45 sur insidemacgames je ne parle pas bien l'anglais mais ils parlent d'un retard de 2 secondes sur les G3 Beige avec carte USB mais sur les machines récente il a l'air de bien fonctionner mais je ne sais par quel logiciel il est reconnu sur MacOS X.
salut a+.

gnih ... IMG sont généralement complésent avec les trucs qu'ils testent .. alors s'ils y a un 3 ... dite vous qu'il y a de GROS pb
wink.gif

de plus je ne pense pas qu'il y ait de soft sous X qui le gère.

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> gnih ... IMG sont généralement complésent avec les trucs qu'ils testent .. alors s'ils y a un 3 ... dite vous qu'il y a de GROS pb
wink.gif

de plus je ne pense pas qu'il y ait de soft sous X qui le gère.

@+

Guillaume
<hr /></blockquote>
Quel joystick me conseillerais tu sachant que je ne veux pas dépasser les 100€ et que je veux plein de boutons sur le joystick.

Ben j'ai un Saitek "Cyborg 3D USB" : bien, très bien même
smile.gif

- pour gaucher comme droitier
- chapeau chinois, + gachette + 3 boutons sur le stick
- 4 (ou 6 je ne sais plus) boutons sur la base
- manette de gaz
- pas trop cher (y'a 2 ans, je l'avais acheté 400 F à la FNAC)
J'en suis très content, mais je ne sais pas s'il est géré sous OSX car je n'ai pas encore franchi le pas

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Ben j'ai un Saitek "Cyborg 3D USB" : bien, très bien même
smile.gif

- pour gaucher comme droitier
- chapeau chinois, + gachette + 3 boutons sur le stick
- 4 (ou 6 je ne sais plus) boutons sur la base
- manette de gaz
- pas trop cher (y'a 2 ans, je l'avais acheté 400 F à la FNAC)
J'en suis très content, mais je ne sais pas s'il est géré sous OSX car je n'ai pas encore franchi le pas
<hr /></blockquote>
excusa mé, j'avais oublié de me signer...

Merci pour les réactions. Le Cyborg m'a l'air d'être fragile. Que pensez vous du ThrustMaster Top Gun Afterburner II.

MacSpawn a dit:
Merci pour les réactions. Le Cyborg m'a l'air d'être fragile. Que pensez vous du ThrustMaster Top Gun Afterburner II.

Avec 2 mômes qui se servent de la bécane, dont un qui adore tous ce qu'il faut shooter, on imagine que le matériel fragile est prohibé.
Le Cyborg 3D est toujours entier...
Pour l'autre, je ne le connais pas.