Salut à tous je découvre ce site et le forum

abyss57

Membre enregistré
17 Janvier 2009
5
1
Je veux quitter le monde PC pour venir vous rejoindre sur Mac:up:
J' aurais donc besoin de conseils pour mon futur achat. Je veux prendre un imac 24".
Faut il rester sur un 2,8Mhz ou passer directement sur un 3,06Mhz sachant que je suis un joueur occasionnel.
J' ai entendu dire que la carte graphique radéon hd 2600 pro était plus efficace pour les applications apple que la carte NVIDIA geforce 8800 GS qui est en revanche plus efficace pour les jeux? Alors j' ai besoin de vos lumières pour choisir les composants de mon imac.
Je suis désolé de vous poser des questions aussi bêtes, mais c' est pas simple quand on métrise pas tout.
Merci d' avance pour vos réponses et n' hésiter pas si vous avez d' autres conseils à me donner.:confused::up:

Salut et bienvenu sur le forum.

J'étais à ta place il y a une quinzaine de jours et me posais exactement les même questions.
Des recherches faites sur le net, il en ressortait que:
- La différence de performance entre le 2,8 Ghz et le 3,06 Ghz n'est pas suffisante pour justifier l'écart de prix important.
- Les performances de la 8800 GS sont largement supérieures à celle de la 2600.

Perso je me suis donc laissé tenté par un iMac 24" 2,8Ghz avec la 8800GS. Je l'ai reçu jeudi et sincérement c'est que du bonheur :love:
Machine rapide , silencieuse, écran très agréable, et carte graphique vraiment performante. Je ne suis pas un gamer mais je joue de temps en temps à Wow et obtient entre 45 et 60 images par secondes en résolution 1900x1200 et quasiment en full détails

Merci pour ta réponse rapide, je pensais justement faire ce choix tu me rassures.
tu ne regrettes pas ton achat alors, quels sont les avantages que tu as remarqué avec la prise en main de ton imac par rapport au PC?:eek:
C' est pas evident de sauter le pas!:mouais::up: