salut a tous !!!!! point d'interrogation dans une enveloppe

awax80

Membre enregistré
15 Août 2008
4
0
Voilà mon problème après un choc mon macbook ne se lance plus et m'affiche au démarrage une enveloppe ou dossier on peut dire avec dessus un point d'interrogation !!!

puis au bout de quelques minutes il s'éteint !! alors qu'après ce choc je m'en suis servit normalement puis en le fermant je suis revenu dessus en l'ouvrant bing !!!! plus rien mort instantané lol !!! chwi perdu jan né tro bezoin en plus !

Cela passe t'il dans ma garantie fnac ? j'avais pris une extension 3 ans mon achat date du 08/2007 un peu plus d'un an

Aidez moi merci a tous
AMICALEMENT
 
Les garanties, que ce soit la garantie constructeur (Apple) ou la garantie distributeur (FNAC), ne couvrent pas les "accidents". Si le choc est visible tu n'as aucune chance que ça passe en garantie... renseigne-toi éventuellement auprès de ton assurance-habitation, ou de l'assurance responsabilité civile de celui qui a fait tombé ce Macbook si ce n'est pas quelqu'un de ta famille.
 
non le choc n'est pas visible et mon macbook est nickel j'en prends vraiment soin !
j'éspère que ça va passer ! Cas contraire a combien peuvent se chiffrer les réparations ????
Merci
 
As-tu les cd d'installation?

Essaie de booter dessus (tu allumes l'ordi avec le cd à l'intérieur et tu appuies sur la touche C jusqu'à ce qu'il te propose le cd et tu cliques dessus).

Puis tu lances l'installation et juste après la langue, tu va dans la barre de taches et tu cherches "Utilitaire de disque". Et là, tu peux vérifier-réparer le disque et autorisation.

Et tu peux faire un aht (apple hardware test / faire une recherche avec ce mot-clé).

J'avoue être un poil pessimiste quant à la vie de ton disque dur :nailbiting::siffle:

Si tu arrives néanmoins à rebooter dessus, je te conseils une sauvegarde rapide si ce n'est déjà fait ;).
 
c'est un problème de disque dur il a du ceux déconnecter
enlever le du mac et remet le dans le mac puis redémarre avec le cd de boot sans rien touche au clavier
 
c'est un problème de disque dur il a du ceux déconnecter
enlever le du mac et remet le dans le mac puis redémarre avec le cd de boot sans rien touche au clavier

non.

s'il retire (en plus) le HD de la machine, il perd complètement la garantie.
et ce n'est pas sans risque.

le mieux est de suivre les conseils de Billy The Kid... ;) :coucou:

réparation du disque via Utilitaire de Disque.
check AHT.
sauvegarde.


*******
le point d'interrogation veut dire que le système en trouve pas le disque de démarrage.


*******
et revoir les clauses de ton contrat de garantie FNOUK...

.