Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Salut la foule !

Discussion dans 'Classic Mac' créé par -anonyme-, 17 Décembre 2001.

1. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Depuis le temps que j'avais envie d'integrer votre forum, je n'osais pas car n'ayant qu'un vulgaire PC a la maison. Seulement voila, depuis ce week-end, je suis l'heureux possesseur d'un ibook 600 combo, auquel j'ai rajoute d'entree 256 de SDRAM. [​IMG]
    Bien sur, je suis un reel ignare concernant l'environnement MAC [​IMG]
    J'espere trouver aupres de vous tous une aide precieuse qui me fera encore plus apprecier cette superbe machine.
    Pour commencer, j'aurai 2 petites questions a vous soumettre.
    1: comment savoir ci mon lecteur DVD est zone, et si oui, comment le dezoner ?
    2: Je voudrais partitionner mon DD, et installer MAC OS X sur une et classic sur l'autre, mais j'ignore la manip

Merci d'avance pour votre patience et votre indulgence.

2. Tyler

Tyler Membre émérite

Inscrit:
    17 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    11
    Salut et bienvenue dans la communauté du Macintosh !

Ici,dans le forum de MacGen, tu pourras trouver tous les macfans les plus fou,les plus dingues du mac !

Au,fait,bien joué pour le choix : Ibook 600, c'est vraiment cool !

Bon alors,pour tes questions :

1°) Oui,le lecteur DVD Apple est zoné,comme il est Zone 2 d'usine,il suffit d'insérer un Zone 1 pour s'appercevoir que le système propose un changement de Zonage ! Attention,tu n'as droit qu'à 5 changement !!!Le dernier changement sera le changement final pour le système !!!
    Je sais que l'on peut dézoner le lecteur sous OS 9 (classic) en téléchargent le Firmwire...Mais je ne connais pas L'url...(Je fais appelle aux autres forumeurs !)

2°) Pour patitioner ton HD : tu redemarres Ibook en restant appuyer sur la touche "C" avec le Cd de Mac OS 9 dans le lecteur.
    Cette manipulation permet de booter sur le CD.

Ensuite,tu cherches l'application "Outils Disque Dur" et après tu initialises le disque en choisissant dans les options tes partitions !

Ca parrait peut-être compliquer mais c'est plutôt simple.

Voilà,si tu as d'autres questions,n'hésite pas à les poser !

Encore bravo pour cette entrée dans le monde mac !

Bienvenue !

Think Different !

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
  4. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cupidon:
    Bienvenue dans ce fabuleux monde qu'est le mac
    Vas voir la http://www.macbidouille.com/article.php?id=19
    Voila
    <HR></BLOCKQUOTE>

l'est encore là lui? [​IMG]

bon passons, c'est ton premier poste pas con alors… [​IMG]

5. baax

baax Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Août 2001
    J'aime reçus:
    54
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh its alive its alive !!!!!!!!!

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

6. iVan

iVan Membre confirmé

Inscrit:
    3 Février 2001
    J'aime reçus:
    0
    Sur ce forum il y a des as du Mac. Je suis plus ou moins nul en informatique, je ne comprends pas tout ce langage Macintoshiste (masochiste ?), mais grâce à tous ces bons MacFans je progresse chaque jour d'un petit pas...
    J'en profite pour les remercier tous.
    Bonne et Eurose année 2002 à tous les mac-chistes.

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple