Salut la foule !

M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis le temps que j'avais envie d'integrer votre forum, je n'osais pas car n'ayant qu'un vulgaire PC a la maison. Seulement voila, depuis ce week-end, je suis l'heureux possesseur d'un ibook 600 combo, auquel j'ai rajoute d'entree 256 de SDRAM.
cool.gif

Bien sur, je suis un reel ignare concernant l'environnement MAC
confused.gif

J'espere trouver aupres de vous tous une aide precieuse qui me fera encore plus apprecier cette superbe machine.
Pour commencer, j'aurai 2 petites questions a vous soumettre.
1: comment savoir ci mon lecteur DVD est zone, et si oui, comment le dezoner ?
2: Je voudrais partitionner mon DD, et installer MAC OS X sur une et classic sur l'autre, mais j'ignore la manip

Merci d'avance pour votre patience et votre indulgence.
 
Salut et bienvenue dans la communauté du Macintosh !

Ici,dans le forum de MacGen, tu pourras trouver tous les macfans les plus fou,les plus dingues du mac !

Au,fait,bien joué pour le choix : Ibook 600, c'est vraiment cool !

Bon alors,pour tes questions :

1°) Oui,le lecteur DVD Apple est zoné,comme il est Zone 2 d'usine,il suffit d'insérer un Zone 1 pour s'appercevoir que le système propose un changement de Zonage ! Attention,tu n'as droit qu'à 5 changement !!!Le dernier changement sera le changement final pour le système !!!
Je sais que l'on peut dézoner le lecteur sous OS 9 (classic) en téléchargent le Firmwire...Mais je ne connais pas L'url...(Je fais appelle aux autres forumeurs !)

2°) Pour patitioner ton HD : tu redemarres Ibook en restant appuyer sur la touche "C" avec le Cd de Mac OS 9 dans le lecteur.
Cette manipulation permet de booter sur le CD.

Ensuite,tu cherches l'application "Outils Disque Dur" et après tu initialises le disque en choisissant dans les options tes partitions !

Ca parrait peut-être compliquer mais c'est plutôt simple.

Voilà,si tu as d'autres questions,n'hésite pas à les poser !

Encore bravo pour cette entrée dans le monde mac !

Bienvenue !


Think Different !
 
Sur ce forum il y a des as du Mac. Je suis plus ou moins nul en informatique, je ne comprends pas tout ce langage Macintoshiste (masochiste ?), mais grâce à tous ces bons MacFans je progresse chaque jour d'un petit pas...
J'en profite pour les remercier tous.
Bonne et Eurose année 2002 à tous les mac-chistes.