salut mon ibook est trop beau

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 576
21
Salut Coolbabamac et félicitations pour ton iBook. Nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions connes dès que tu en auras.
wink.gif
 
Bonsoir à toi, Coolbabamac !!!... et bienvenue...
A ton futur service en cas de besoin ...
grin.gif

En attendant, viens te raffraichir au Bar MacGe
grin.gif
grin.gif

Mes amitiés,
thebig
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Coolbabamac:
Chouette comme accueil! Merci les gars.<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------------
...Un gars sympa de plus sur le forum, c'est pas à négliger !!!
grin.gif

J'espère que tu vas t'éclater avec ton iBook
grin.gif

A+ aux hasards du forum...
thebig
 
Salut! Je viens de m'acheter un iBook. Il est trop beau! Bon je suis un petit nouveau, et je comprends que dalle à l'informatique, alors faudra être gentil quand je poserais des questions connes!
 
Bon ben puik'on est en personnes sympas
cool.gif
je voudrais avoir votre avis. je compte acheter un ibook en plu de mon iMac vieillissant (un 233 Mhz boosté avec bcp de RAM) mais je m'interroge.

mes besoins seraient les suivants (outre son coté baladeur évidemment) : traitement de photos et de vidéos, gravage de CD, visionnage de DVD lors des déplacements, communication Internet partout...

1) J'en ai très envie, un peu comme un gamin veut un tour de grande roue mais les performances des 600 Mhz sont elles significatives face à mon iMac /

2) Aujourd'hui celui qui m'interesse vaut 13 000 FF ; est-ce une affaire face à la concurrence ou Mac reste il tjs cher ?

3) la communication entre les deux unités sera-t-elle aisée (Existe t il une procédure pour automatiquement mettre à jour les ultimes versions derniers documents modifies ?)

4) Apprendre OS X en vaut-il la peine (je maitrise bien mon 8.6 actuel.... A écrire ces lignes je me fais la sensation d'être un grand père)

Qu'en dites vous ?
Achete ou achete pas ???

A vous de me le dire...
confused.gif
 
(Je suis un heureux possesseur)

1) oui, il ne souffrira pas la comparaison. en plus, lui, il peut marcher partout...

2) oui, c'est tjrs intéressant, surtout après la mise à niveau 600/100/20.

3) Aucun problème, la communication se fait avec un cable Ethernet sans aucun problème et avec des taux de transfert très agréable...

4) Mac OS X est une petite merveille... un autre monde... et c'est vraiment agréable de le découvrir... chaque jour une nouvelle fonctionnalité se révèle.. c'est trop cool. (et si jamais, il y a tjrs classic..)

FONCE!!!!
 
je dirai fonce, fonce, mais attention...
L'autonomie d'un iBook sous X est à diviser par 2 (pour le moment j'espère)
 
1) Pas de soucis, j'ai actuellement un iMac DV 400 et un iBook 600 Combo et la différence de vitesse est flagrante, (sans doute due notamment au cache à la vitesse du processeur).

4) l'iBook marche merveilleusement bien sous OS X. Sur Barefeats il y a un test d'OS X sur Ti et iBook et les résultats performants de l'iBook  600, l'incite à conclure que le choix d'un G4 n'est pas déterminant pour utiliser OS X.

« I would not let OS X be a factor in choosing whether to buy a PowerBook G4 or iBook 2001. »

Pour un meilleur confort d'utilisation il est préférable d'ajouter une barrette de mémoire 256/512Mo.

L'écran très lumineux est un régal de lisibilité si bien que je le préfère très largement à l'écran de l'iMac pour une utilisation prolongée sans fatigue oculaire. Surfer avec OmniWeb avec le lissage des polices est un must
smile.gif


L'autonomie sous X est d'environ 2H30.

En conclusion, cours vite en acheter un
cool.gif
 
J'étais tenté aussi de remplacer mon iMac 333 0S 8.6 par le nouvel iBook, à de bonnes conditions (mon revendeur reprenait mon iMac-. Je l'ai vu l'iBook... une petite merveille.
MAIS... je trouve que l'écran est trop petit. J'ai renoncé. J'attends un nouveau modèle (dans 6 mois ?) avec un écran plus grand.
En sachant qu'au bout de 6 mois... il sera obsolète
mad.gif
!