Je ne sais pas si ces 2 points sont inhérents à cette configuration de stockage mais ce n'est pour moi pas des point bloquants.
Bien sûr, l'idée générale est d'être satisfait de sa machine sans se compliquer inutilement la vie...
MAIS il y a, je pense, pas mal de raisons pour choisir la méthode -spoof de Rehabman.
La raison principale est une absolue nécessité de stabilité pour un support de données (en général sensibles). On ne peut pas se permettre de corruption de data surtout si on boot sur le SSD NVMe.
Les problèmes de veille/réveil/démarrage/extinction sont connus sur le blog de PikerAlpha et dépendent évidemment de pas mal de paramètres (OS version, modèle SSD NVMe, mobo etc...). Certains messages parlent de problèmes de "flush" du SSD avant extinction. Ils sont contournables mais peuvent être vraiment rhédibitoires.
La méthode -spoof a l'avantage d'être pérenne depuis 10.11 et perso, pour une machine tri-boot El Capitan/Sierra/Win10, elle s'avère très pratique (le EVO 960 a besoin d'injection spécifique pour El Capitan qui reste compatible avec Sierra toutes versions)
Je ne rencontre en tout cas pas le problème des 5 min avant extinction ni indexation Spotlight intempestive.
À voir les utilisateurs perdus avec cette méthode, et si j'ai le temps, je ferai bien un jour un tuto en français basé sur celui de Rehabman qui n'est en fait pas si compliqué qu'il n'en a l'air.
Bien sûr, je le répète, le but est d'être satisfait, hein