Samsung et mavericks

coyita

Membre actif
9 Mai 2003
352
1
Bonjour ! J'ai une imprimante Samsung CLP300 et n'arrive plus à imprimer depuis que j'ai Mavericks. Quelqu'un peut m'aider ou me dire où je peux télécharger une MAJ ?

Hélas çà ne marche pas. Les techniciens de Samsung me disent qu'il faut chercher un driver universel Apple. Çà existe pour PC mais je n'arrive pas à le trouver pour Mac !!!!

Hélas çà ne marche pas. Les techniciens de Samsung me disent qu'il faut chercher un driver universel Apple. Çà existe pour PC mais je n'arrive pas à le trouver pour Mac !!!!

Non, un driver universel c'est un fichier certifié par Apple et compatible avec une certaine quantité de modèles dans différentes marques.

Cela se passe par le biais des MAJ dans App Store, si rien n'est proposé, hormis utiliser une variante de VueScan, je ne vois rien d'autre pour le moment.

Ce que propose Apple, voir les liens plus haut, devrait correspondre, vu que ton imprimante est dans la liste. Fais donc une désinstallation et recommence.

Non, un driver universel c'est un fichier certifié par Apple et compatible avec une certaine quantité de modèles dans différentes marques.

Cela se passe par le biais des MAJ dans App Store, si rien n'est proposé, hormis utiliser une variante de VueScan, je ne vois rien d'autre pour le moment.

Ce que propose Apple, voir les liens plus haut, devrait correspondre, vu que ton imprimante est dans la liste. Fais donc une désinstallation et recommence.

J'ai réinstallé mon imprimante et çà a fonctionné... pour 2 feuilles. Maintenant c'est à nouveau la galère. Je ne sais vraiment plus où chercher. Au secours !

Bonjour,

J'ai un peu le meme soucis,

Je suis venu sur le forum pour faire part de mon problème avec mon DVD Writer Samsung Model SE-218, lequel ne fonctionne plus depuis que je suis passe sur Yosemite ...
Il ne s'affiche plus sur le bureau, et si je passe par le disk utility il me dit que le materiel n'est pas reconnu ...
Pour info j'ai un Imac 21 de 2013.

Merci beaucoup

Bonjour,

J'ai un peu le meme soucis,

Je suis venu sur le forum pour faire part de mon problème avec mon DVD Writer Samsung Model SE-218, lequel ne fonctionne plus depuis que je suis passe sur Yosemite ...
Il ne s'affiche plus sur le bureau, et si je passe par le disk utility il me dit que le materiel n'est pas reconnu ...
Pour info j'ai un Imac 21 de 2013.

Merci beaucoup

Rien à voir avec une imprimante ! :heu:

Tu as tenté de télécharger et installer le logiciel Firmware Live Update selon le site officiel ?

http://www.samsung.com/fr/consumer/...SE-218BB/RSSS?subsubtype=ultra-slim-dvd-drive

Et par défaut un matériel USB n'a pas besoin de pilote.

Rien à voir avec une imprimante ! :heu:

Tu as tenté de télécharger et installer le logiciel Firmware Live Update selon le site officiel ?

http://www.samsung.com/fr/consumer/...SE-218BB/RSSS?subsubtype=ultra-slim-dvd-drive

Et par défaut un matériel USB n'a pas besoin de pilote.

Merci de votre réponse.
J'ai bien essaye de telecharger le Firmware Live Update mais si on va sur http://samsung-odd.com on ne trouve pas grand chose a télécharger. (A moins que ce soit mes yeux :mouais:)

Avant Yosemite, tout fonctionnait correctement, et depuis le passage a Yosemite je ne peux plus m'en servir.

J'ai bien essaye de me servir de TSDNMAC mais j'ai ce message d'erreur :

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Michel

Ce ne sont pas tes yeux, mais les miens qui n'ont pas vus que ce modèle n'est plus vendu, donc par extension, plus de MAJ. :siffle:

Le problème avec Mac Informer est qu'il va te faire télécharger un fichier .bin qui sera inexploitable sous OS X. Ce type de fichier devant être gravé ou via clé USB sous Windows pour faire la MAJ du firmware de ton lecteur.

Si c'est possible, teste donc ton lecteur dans un autre Mac sous Yosemite, je suis assez étonné qu'il ne soit plus reconnu du passage de Mavericks vers Yosemite.

Ce ne sont pas tes yeux, mais les miens qui n'ont pas vus que ce modèle n'est plus vendu, donc par extension, plus de MAJ. :siffle:

Le problème avec Mac Informer est qu'il va te faire télécharger un fichier .bin qui sera inexploitable sous OS X. Ce type de fichier devant être gravé ou via clé USB sous Windows pour faire la MAJ du firmware de ton lecteur.

Si c'est possible, teste donc ton lecteur dans un autre Mac sous Yosemite, je suis assez étonné qu'il ne soit plus reconnu du passage de Mavericks vers Yosemite.

Malheureusement je n'ai pas d'autres mac a ma disposition, et vu ma localisation ca va être complique ! (Je vis dans des petites iles au nord de l'Ecosse):rateau:

Sinon ce qui est bizarre, c'est que j'ai essaye le lecteur sur l'ordinateur de ma fille (Sous Windows) et celui-ci ne le reconnais pas non plus.

Pourtant disk utility le reconnais et peut meme ouvrir mon lecteur (Ce qui veut dire que les informations passent bien pourtant ...)

Screen shot de Disk Utility :

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Macbook Air et mon lecteur DVD samsung (SE-208DB TS01), et je suis un peu perdue.:(

J'ai téléchargé le logiciel aussi (avec fichier bin) mais pas de réactions.. Dans le status il est inscrit "downloading" mais la barre bleue ne bouge pas.

Pas moyen non plus d'aller sur le site samsung-odd, qui ne semble plus exister..

Si le fichier bin est inexploitable, il faut le graver via windows (sur une clef USB)?

Comment puis-je m'y prendre?

Merci pour toute suggestion :)