Samsung Galaxy 7edge non reconnu depuis la dernière mise à jour Sierra

mkbookpro84

Membre enregistré
1 Février 2018
1
0
42
Bonjour à tous,
je vais essayer d'être bref...
je suis sous macbookpro depuis 2013
depuis plus d'1 an, j'utilise Andoid File Transfer pour tranférer photos musiques etc...
Depuis une récente mise à jour (enfin, d'après moi...) mon smartphone est bien reconnu par le mac vu que la charger se lance de suite, PAR CONTRE, impossible d'accéder au contenu du smartphone.
Le macbookpro ne reconnait plus l'accès au tel.
Le problème vient inévitablement du mac car j'ai testé mon Tel sous Imac et pc window et il s'ouvre de suite avec accès à tous les fichiers. En utilisant évidemment les mêmes cordons.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli Android File transfer des dizaines de fois, activé le débogage du Tel, mis les fichiers transfers en MTP, redémarré plein de fois les 2 périphériques mais EN VAIN.
Je précise que sur tous les autres mac ou pc testés, mon smatphone est accessible desuite avec mes fichiers vidéos photos musiques sans aucun problème.
Quelque chose bloque l'accès à mes médias smartphone UNIQUEMENT sur mon macbookpro et encore une fois le suici vient de lui et non de mon tel.
Je précise aussi que tout fonctionnait nickel depuis plus d'un an et demi en branchant mon tel sur le macbookpro via le cable usb fourni et que rien n'a été modifié sur mon mac depuis à part les dernières mises à jour d'Apple.
Toutes mes versions sont à jour (Apple, File Transfer, smartphone), j'ai fait plusieurs nettoyages d'appli, de cookies et autres fichiers temp, mon macbook est très très sain.
AU SECOUUUUUUUUUUUURS !!!