Samsung Hi8

• Créateur du sujet Créateur du sujet CDI
  • Date de début Date de début

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
58
Bonjours, je dois récupérer la video d'un camera samsung hi8. Cette camera possède une connection s_video que je n'ai pas sur le mac. En gros est ce qu'il existe un cable s-video d'un coté et usb (ou autres) de l'autre ? Enfin je prends toute possibilité quoi lol. Merci beaucoup.

Non je pense que cela ne marchera pas :
1- ce genre de câble n'existe pas
2-le s-vidéo ne laisse passer que la vidéo pas le son ce qui complique la saisie
3-le mac a besoin d'un programme spécifique qui reconnaisse la caméra et les signaux qui lui sont transmis; chaque fabriquant "code" sa vidéo de manière spécifique.
4-Pour faire cela il faut un "boitier" compatible mac de saisie vidéo.
Personnellement j'utilise un lecteur-graveur de DVD de salon avec des DVD reinscriptibles qu'ensuite j'utilise dans le mac...un peu long certes...

2 solutions :

1) tu achète (loue) un boitier qui permet de numériser tes vidéo comme celui de miglia, ou encore une clé USB TV qui fait aussi acquisition vidéo

2) tu peux utiliser un camescope SONY digital8 qui sait lire les Video8 et Hi8 et possède une prise FireWire à brancher directement. C'est la solution la plus simple et la plus efficcace mais pas forcement la moins chere

Pour avoir personnellent numérisé beaucoup de K7 je préfère la 2ème solution, elle est plus fiable sur les K7 ayant vieillies

2 solutions :

1) tu achète (loue) un boitier qui permet de numériser tes vidéo comme celui de miglia, ou encore une clé USB TV qui fait aussi acquisition vidéo

2) tu peux utiliser un camescope SONY digital8 qui sait lire les Video8 et Hi8 et possède une prise FireWire à brancher directement. C'est la solution la plus simple et la plus efficcace mais pas forcement la moins chere

Pour avoir personnellent numérisé beaucoup de K7 je préfère la 2ème solution, elle est plus fiable sur les K7 ayant vieillies

Ok mais alors est ce quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert de vendre des caméra comme ça ? Si c'est tout un bordel pour sortir les film ?