Samsung ML-1665 n'imprime pas les PDF!!

Théodore Bing

Membre confirmé
26 Mars 2011
16
0
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter une samsung ML-1665 qui à première vue semblait tout à fait convenir à l'utilisation que je voulais en faire : imprimer des partitions gratuites et libres de droit provenant d'un forum de guitare classique. C'est pour cela que j'ai choisi cette imprimante laser noir et blanc, en plus du fait qu'elle est assez petite pour tenir sur mon bureau.
Mais je rencontre un gros problème, les partitions sont en PDF, la plupart du temps, en fait quand je lance l'impression de plusieurs pages à la fois, l'impression déconne complètement, plus précisément il y a des notes qui ne sont pas imprimées, très étrange, et le plus étrange, c'est qu'il y a tout le reste, même les barres des notes manquantes, mais pas le petit rond qui indique de quelles notes il s'agit!!! Les partitions sont donc illisibles!
Je suis assez dégouté, apparemment elle imprime bien d'autres types de documents (deux impressions depuis internet ont parfaitement marcher, un itinéraire ratp et une recette avec image...), elle imprime aussi normalement les partitions quand je ne lance l'impression que d'une page à la fois, ou de très peu de pages, entre trois et cinq! Et j'ai des recueils complets à imprimer, des centaines de pages, je ne me vois pas lancer une impression pour chaque page manuellement!

Quelqu'un aurait-il une idée pour régler le problème?

On m'a dit que le problème pouvait venir du spooler... je ne sait pas ce que c'est, si je peux régler le problème... Au secours, aidez-moi! s'il vous plait...
 
Bonjour,
Si cela intéresse quelqu'un:

Après de longues recherches, je me suis rendu compte que le problème vient d'Adobe Reader. Je ne pouvais pas non plus me servir d'Aperçu car celui-ci ne permet pas de modifier l'opacité (en tout cas, je ne sais comment faire) de rectangles jaunes et rouges qui sont je crois considérés comme des notes, et qui se trouvent sur les partitions pour indiquer les passages techniques et difficiles à répéter plusieurs fois. J'ai donc, par chance, trouvé un logiciel qui permet, et de voir les notes de la partition, et de permettre que les notes jaune et rouge ne cachent pas la partition et surtout qui imprime, sans aucun problème, la partition en son entier!!!

Le problème vient donc de Adobe Reader. Je précise que le problème existait sur Léopard et qu'il persiste sur Lion! Ah, oui, le nom du fameux logiciel sauveur est: Skim!

Bien à vous.