Stockage Samsung SSD T5 invisible sur MacBook Air M2 depuis 1 jour

Susan14

Membre confirmé
3 Décembre 2022
19
2
51
Bonjour,
Depuis une semaine j'ai acheté un MacBook Air M2. Mon disque Samsung SSD T5 qui me sert pour ma sauvegarde de mes fichiers et photos et a très bien fonctionné sur ce nouvel MacBook Air M2, mais depuis hier n'est plus afficher et reconnu !

J'ai heureusement réussie à sauvegarder mes documents sur iCloud et un PC. Ce disque Samsung SSD T5 est tout à fait reconnu sur mon autre MacBook Air M1 et sur le PC. J'ai formaté plusieurs fois le disque Samsung sur MacBook Air M1 avec differents formats mais aucun fonction sur MacBook Air M2. Il est pas possible de l'effacer sur le M2, rien à faire. J'ai tout essayé, autre câble, formaté sur PC en Exfat, formaté sur M1.

Le disque n'est pas cassé parce que il à bien fonctionné et il fonction toujours sur le 1 et le PC.

Pouvez vous m'aider, SVP
Cordialement Susan
 
Le disque est connecté directement sur le port par un câble USB-C. J'ai essayé les deux directement sur le Mac. Pas de hub
 
Suite à ma précédente question, si vous n’avez pas d’autres dispositifs de stockage pour tester le port du M2, peut avez-vous un smartphone (IPhone ou Android) que vous pourriez brancher sur le port du M2 ?
Si oui :
  • le smartphone se charge-t-il ?
  • le MBA M2 réagit-il ?
Ceci pour mettre en évidence une éventuelle panne du port, à faire prendre en charge sous garantie…
 
l'iPhone charge, pas problème. le MBA M2 réagit, pas de problème.
Mais un autre disque externe Samsung, branché par hub, fonctionne parfaitement !
 
pour l'instant en exFat
S'il n'y a plus rien dessus, suis donc cette séquence de formatage...

Formatage09.jpg

......en 0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils. En 1) tu sélectionnes la racine de ton SSD et pas ce qui est en dessous, en 2) un clic affichera les autres options. En 3) donne un nom explicite comme Test histoire de bien le différencier, en 4) tu sélectionnes le format APFS et en 5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID. Un clic en 6) lancera le formatage.

S'il n'y a eu aucune erreur durant l'étape de formatage, est-ce que ton disque dur est visible maintenant ?
 
Déjà essayé, le formatage échou. Vraiment je ne sais plus comment faire, surtout que ce disque fonctionne bien sur d'autres ordinateurs! mystérieux
 
L'autre MacBook M1 est encore sous macOS Monterey, peut-être je dois le mettre à jour et ressayer de le formater sur le MBA M1?
 
Déjà essayé, le formatage échou.
Si tu suis cette séquence de formatage, à quelle étape as-tu une erreur ? Tu veux dire qu'après un clic en 6) il y a un message d'erreur ? Si oui, alors ton SSD à un gros problème.

Par curiosité, ton SSD connecté, tu lances le Terminal et tu copies cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Pour aller plus vite, fais une copie écran du résultat histoire de voir la structure et le numéro de disk de ton SSD.
 
Voici le résultat
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-03 à 19.57.56.png
    Capture d’écran 2022-12-03 à 19.57.56.png
    243,4 KB · Affichages: 38
  • Capture d’écran 2022-12-03 à 19.58.39.png
    Capture d’écran 2022-12-03 à 19.58.39.png
    276,3 KB · Affichages: 46
Pour sauvegarder mes fichiers / dossiers (photos et documents) de mon MacBook M2. Pour ne pas perdre sur tout mes photos.
Le meilleur format sous macOS.
a votre avis quel est le meilleur format ?
 
Et mon disque dur de 256 Giga sur mon Mac tout neuf est envahi avec iCloud Drive. Pour libérer de l'espace.
Certainement un problème souvent mentionné
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-03 à 20.58.18.png
    Capture d’écran 2022-12-03 à 20.58.18.png
    452,5 KB · Affichages: 46