Samsung UHD 28' avec McBook Air

Tuncurry

Membre actif
22 Juin 2006
979
45
59
Bonjour,

J'ai acheté cet été l'écran UHD Samsung 28 pouces U28D590D qui permet via DisplayPort d'avoir une extension de bureau en 3840 x 2160 px.

Comme je l'utilise avec un McBook Air 2013, via un cable DisplayPort de 1m, je n'ai que 2560 par 1440 ce qui me convient néanmoins parfaitement.

En revanche, et c'est ma première question, j'ai bcp d'artefact et de flick sur l'écran, Il s'éteint ou blinke quelques micro secondes, comme si, au branchement, il y avait un problème de résolution ou de carte graphique. Ca le rend inutilisable évidemment. Brancher et débrancher le câble DisplayPort ne change pas grand chose. La seule chose qui me permette de travailler à peu près correctement est de suspendre l'activité du Mac une fois branché et de le rallumer. J'obtiens à ce moment une image claire, qui ne blinke presque plus (mais c tjrs chiant d'avoir un artefact une fois toutes les 60 secondes...)

2e test effectué sur un Mcbook Pro 2012 en HD4000 et là, ben l'écran est bien reconnu dans les prefs moniteurs mais rien ne s'affiche, j'ai un écran noir.

Je n'ai pas pu faire tous les tests que je voulais aussi je ne jurerai pas que ce soit peut etre un pb de cable DisplyPort (McWay) ou un pb du moniteur mais très sincèrement, j'en doute.

Si quelq'un a des suggestions pour m'aider à régler ces pb ?

Merci ;)


Mon set :
McBook Air 2013 - 1.7 Ghz/8Go Ram
OSX 10.9.4
Ecran Samsung UHD 28'
 
Dernière édition:
Il me semble qu'avec la màj 10.9.5 il y a de nouveaux pilotes graphiques (ce qui entraine aussi d'autres soucis). Peut être à tenter chez toi ?
 
Il me semble qu'avec la màj 10.9.5 il y a de nouveaux pilotes graphiques (ce qui entraine aussi d'autres soucis). Peut être à tenter chez toi ?

Oui, peut être, je vais essayer demain... Merci de ton aide.
J'ai contacté le support Samsung pour voir s'il y a des cas similaires mais pas de réponse pour le moment.