samsung vp-d355 (mini-dv)

elie ko

Membre confirmé
24 Mars 2006
33
1
monsite.wanadoo.fr
bonjour à tous,
sorry si je me plante mais il me semble bien n'avoir pas trouvé de sujet ou de réponse ayant trait à cette cam
je viens donc de faire l'acquisition de cete samsung et:... pas moyen de transférer mes images sur le mac!
que faire? help!! et d'avance merci

(ok :rose:, je m'impatiente vite mais bon... ch'ui un peu nunul! ;))

tui la connectes en fw400avec imovie?

et encore la c dimanche matin! on la prend cool!! c encore + rapide en semaine!:D :cool:
ta camera tu la branche avec un cable usb ou fire wire? la connection en usb ne te permettra pas de rapatrier tes images. L'applications pour importer tes images est imovie. Ca se trouve dans ton dossier applications. Ensuite tu mets le bouton en bas à gauche sur camera (c'est camera ou ciseaux ) et tu importes

laurent1 a dit:
et encore la c dimanche matin! on la prend cool!! c encore + rapide en semaine!:D :cool:
ta camera tu la branche avec un cable usb ou fire wire? la connection en usb ne te permettra pas de rapatrier tes images. L'applications pour importer tes images est imovie. Ca se trouve dans ton dossier applications. Ensuite tu mets le bouton en bas à gauche sur camera (c'est camera ou ciseaux ) et tu importes

en effet...
je la branche avec un câble usb mais je pense que tu as raison, j'ai besoin d'un câble dv (fire wire: c'est la même chose? sinon quoi...)
merci Laurent

je pense que l'usb peut juste te servir à recuperer les photos qui seraient stoquées sur un optionnel memory stick. Le firewire400 est la même chose qu'un câble DV.

J'ai le même caméscope et depuis peu un joli MacBook, mais un sérieux problème :
La caméra, branchée en USB n'est pas reconnue par l'ordinateur. Je ne peux donc pas transférer mes vidéos depuis la cassette vers le mac.
J'ai contacté le sav Samsung pour obtenir les drivers mac, et j'ai eu pour réponse : "Il n'existe aucun drivers Macintosh pour nos appareils. Nos appareils
sont, en effet, uniquement compatible Windows."

Je commence à désepérer et à me demander si je jette le caméscope ou le MacBook par la fenètre :(
Si quelqu'un à une solution avant que je me débarrasse de mon matos, ça serait avec plaisir !

Merci d'avance !

ca ne peut pas marcher en usb,comme cité plus haut,il te faut acheter un cable fire wire (15 euros max) et tu n auras rien a jeter ... (sinon,je veux bien recupperer le macbook,la camera,j en ai deja une ;) )
et pas besoin de driver ...
juste ta cam,le cable firewire et imovie ... pour commencer ...

Le manuel (français-italien) indique à la page 79 "Transfert de données IEEE1394"... Par conséquent il faut un cable FireWire (connu aussi sous le nom IEEE1394 ou i.Link). Il devrait donc être reconnu par iMovie...
houdini :zen:

Merci à vous, du coup je vais certainement pas jeter mon matos !
Il me reste plus qu'à aller faire des courses ;)