SAMSUNG WAVE ou IPHONE 3GS ?

jogary

Membre actif
Bonjour,

Je sais,...je suis sur un forum MAC et j'ai aussi un imac acheté en 2010...!
Cependant, n'ayant pas trop d'argent à mettre dans un forfait, je souhaite acquérir un bon SMARTPHONE.
Possédant un Imac 3,06 ghz 21,5 pouce de 2010, vous me direz, bien sûr !!! Un iphone pour la synchro.
Cependant, j'hésite entre le 3GS et le samsung wave, car voici les différences :

processeur : wave 1ghz Iphone : 600 mhz
photo : wave 5 méga + flash LED
Détection visages Détection sourires. Iphone : 3 mega
Logiciels: wave : bluetooth 3.0 Iphone : bluetooth 2.1
WIFI : wave : b/g/ N Iphone : b/g

Que l'écran : wave : 3,3 pouces Iphone 3,5 pouces

Voilà quelques exemples, et surtout, pour le même forfait, l'Iphone est à 199 euros et le WAVE à 79 euros !

Qu'en pensez vous, objectivement.

Merci
 
Bonsoir,

Alors une première question, va tu vraiment utiliser souvent l'appareil photo sur ton téléphone, car moi, presque jamais !

C'est vrai que le bluetooth bridé par Apple est assez agaçant, mais le JB est là pour ça.

Après si tu veux te faire plaisir, prends celui que tu aimes le plus, et qui t'attires le plus si question argent tu peux t'offrir les deux.

Bonne chance pour ton choix ;)
 
Merci de ton info.

En fait, je suis un grand zappeur. Pourquoi ne pas essayer ce fameux " wave " très prometteur ?
Si il ne me satisfait pas, je pourrais toujours le revendre et m'acheter un iphone, non ? ( même en perdant un peu de sous...)

Une autre question : pourrai je faire une bonne syncro entre ce samsung et mon imac ?

Merci
 
Oui, si ton compte bancaire te le permet, tu peux tester tous les smartphones que tu souhaites :D

Euh... je pense que oui, le mac doit le voir comme un disque dur, au pire tu as le bluetooth et la je sais que ça marche bien (j'avais un Samsung avant et je faisais des transfert de photos en bluetooth car j'avais perdu le câble USB :D)
 
Salut,

Je ne l'ai pas testé le Wave mais il me semble (a vérifier, je n'ai même pas lu de test dessus) qu'il a un écran assez génial. Concernant ton choix, regarde aussi ce que tu veux sur ton téléphone, l'iPhone c'est l'AppStore aussi et une compatibilité 100% Mac. Les questions sur le Wave trouveront certainement des réponses de meilleurs qualités sur un forum d'utilisateurs Samsung.

Je te souhaite de trouver ton bonheur.
 
Merci encore de vos infos. ;)

Justement, je n'ai pas grande fortune à donner ! Entre l'iphone à 199 euros et le wave à 79 euros, ce sera peut-être le wave. ( j'ai déjà 2 enfants qui ont des portables, un galaxy spica et un iphone 3gs 32 gg à 50 euros le forfait !!! ) donc je vais me calmer un peu... LOL !

D'après les test, oui, le wave a l'aire plus que bien. Merci. :)
 
alors, quelqu'un l'a pris, ce WAVE ?
car, pour ma part, j'hésite à changer mon 3G par ce téléphone
ça a l'air tellement une bonne copie de l'iPhone que je ne suis pas inquiet
c'est juste pour la synchro (récupérer les photos, les films, etc.) que je m'inquiète
 
à ta place je prendrais un iphone, le wave est peut être bien, mais quand on a un mac un iphone c'est tellement pratique.
au niveau synchro il te synchronise ton carnet d'adresse, Ical, itunes, iphoto
tu peux l'utiliser comme télécommande pour ton imac (avec l'app rowmote c'est vraiment super:up:) et bientot peut etre la nouvelle apple TV ...

Enfin c'est mon avis perso.