Sans doute vu et revu : 2 macs, 1 hub ethernet, 1 modem & internet

rifiuti

Membre confirmé
25 Mai 2005
97
2
Bonjour,

Malgré mes recherches sur le site je n'arrive pas à bien piger si oui ou non je peux arriver à connecter 2 mac à internet via ethernet …

Je possède donc 2 machines : iMac G5 1,6 ghz 17" os 10.4.8 et un faux G3 (carte G3 sur ppc 7500/100) en os 9.1.

J'ai branché le G5 et le G3 via ethernet à un hub D-Link DE-809TC et ce dernier à mon modem adsl Alcatel SpeedTouch Home.

Évidemment ça ne marche pas.

Mais je ne comprends pas pourquoi. :hein:

Des idées ?

Merci
 
Salut,

si tu n'as pas créé de config réseau sur chacun de tes macs cela sera difficile...

ensuite, ton speedtouch, n'a-t-il vraiment qu'un seul port ethernet?

Il faut evidemment configurer ton routeur...

Cela fait beaucoup de chose à vérifier pour pouvoir t'aider un minimum...
 
Salut,

si tu n'as pas créé de config réseau sur chacun de tes macs cela sera difficile...

ensuite, ton speedtouch, n'a-t-il vraiment qu'un seul port ethernet?

Il faut evidemment configurer ton routeur...

Cela fait beaucoup de chose à vérifier pour pouvoir t'aider un minimum...

Merci de ta réponse,

Mais depuis la création de ce fil de discussion j'ai trouvé la réponse … ailleurs :love: …

En fait mon modem ne fait pas routeur, ni mon hub ethernet, donc … rien à faire !

Toutefois j'ai trouvé cette info que je n'ai pas mis en pratique mais qui pourrait intéresser certains : le sagem Speed Touch Home peut être facilement transformé en routeur(voir ici : http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=home-pro )

Joyeuses fêtes :king: :casse: :bebe: :rateau:


--------------------
iMac et eMac G4, X.3.9 - iMac G5 et iBook G4, X.4.8 - Bornes AE/AX - Freebox v4 DT ADSL2+
 
Pour mon SpeedTouch 510, c'était plus simple...