Sans-fil, wifi, etc. Conseils

T. Bickle

Membre confirmé
27 Septembre 2005
19
0
Hello braves gens!
Voilà, je suis (presque) nul en informatique. Ma copine et moi avons un iMac 400 sous OS X 10.2.8, et un Powerbook sous OS X 10.3.9, et on voudrait surfer sans fil en même temps. Que doit-on acheter ? Je comprends rien entre airport, wifi et tutti quanti. Merci!
 
Salut à toi et ta copine,

il y a des sites qui expliquent le b.a.ba de ce genre de chose, ça demande beaucoup d'explications votre affaire.

Le Wifi est le terme pour connecter des ordinateurs entre eux ou à internet, ainsi Airport et le Wifi made by Apple.

Donc il faut des cartes Aiports dans vos deux ordis, éventuellement dans votre Freebox ou équivalent. Il est bien possible que votre Powerbook soit pré-équipé, mais je suis quasiment sûr que l'iMac ne l'est pas à moins que vous l'ayez acheté d'occaz à quelqu'un qui l'a installé (comme moi :D ).

Fouillez un peu sur internet pour dégrossir vos connaissance et revenez ici d'un peu moins loin.:up: :)

Chez Get, bis
 
T. Bickle a dit:
Hello braves gens!
Voilà, je suis (presque) nul en informatique. Ma copine et moi avons un iMac 400 sous OS X 10.2.8, et un Powerbook sous OS X 10.3.9, et on voudrait surfer sans fil en même temps. Que doit-on acheter ? Je comprends rien entre airport, wifi et tutti quanti. Merci!
:zen:Salut,

D'après mon expérience, le IMac 400 peut être branché en Ethernet à une FreeBox, si la prise de téléphone n'est pas loin, et pour le Powerbook si il est équipé Airport il peut être relié à une FreeBox par l'intermédiaire d'une carte WiFi demandé auprès de Free pour la modique somme de 27¤ :siffle:.
Je ne cherche pas à faire de pub pour Free (d'autant plus qu'en ce moment ma connexion déconne un peu) mais mon équipement domestique est à peu de chose près dans cette configuration. Remplacer le IMac 400 par un IMac 500 et le PowerBook par un IBook plus 2 PC (eh oui tout le monde n'a pas les mêmes convictions) sur le réseau WiFi ;).
Sinon il existe un tas de site qui parle de l'ADSL et son partage dont http://www.macadsl.com/ qui ne parle que Mac.
J'espère, car tu n'en parle pas, que c'est une connexion ADSL que tu veux partager parce que si c'est du 56K c'est pas la peine d'y penser!!! :nailbiting: