sans miroir canon : EOS-M, M2 et nouveau M3

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
hello,

il y avait pas mal de rumeur sur un sans miroir chez canon, voici la première "vrai fuite" de EF-M

canon_mirrorless_f1-camera.jpeg
 
Salut,

Vu le peu de boutons ça sent l'écran tactile (comme sur le 650D).

@+
iota
 
Le 22mm en f/2, miam!
Surtout si on peut le monter sur un EF-S (croisont les doigts! pour un FF, je n'y crois malheureusement pas..)
C'est l'absence de 35 lumineux qui m'a fait passer sur FF.
Depuis, j'ai qd meme pris un pancake Voigtlander en 20mm qui me sert d'optique de base sur APS-C et me fait un merveilleux UGA sur le 5D
 
Salut,

Je vois que l'objectif est un STM, comme ceux sortis pour le 650D.
Oui, il y a de grandes chances qu'il soit équipé du même capteur CMOS hybride que le 650D (et donc la même technologie de mise au point en liveview).

@+
iota
 
  • Le capteur serait donc un CMOS APS-C de 18 Mpix au ratio 3/2. Un capteur très voisin des reflex EOS 650D, EOS 60D et EOS 7D... Prometteur.
  • Processeur Digic V. On retrouvera donc toutes les fonctions des reflex EOS.
  • Sensibilité de 100 à 12800 ISO.
  • Obturateur 1/4000 sec à 30 sec. Synchro flash 1/200 sec.
  • Rafales à 4,3 im/sec.
  • Ecran 3", tactile multipoint (zoom à deux doigts) de 1,04 millions de pixels, probablement identique à l'EOS 650D et au ratio 3/2.
  • AF hybride (photo et vidéo) à détection de contraste et de phase.
  • Video Full HD (1920 x 1080 à 30p, 25p, 24p) et HD (1280 x 720 à 60p, 50p). Format AVC/H.264 et MPEG-4.
  • Un slot carte SD / SDHC / SDXC.
  • En option : adaptateur pour objectifs EF et EF-S (permettra probablement de conserver l'AF photo et la focale initiale).
  • En option : Flash externe Speedlite 90EX.
  • Largeur 10,86 mm. Hauteur : 6,65 cm. Profondeur : 3,23 cm.
  • Poids du boîtier (avec carte et batterie sans objectif) : 298 g
  • ça serait les specs. perso j'aurais préfère un écran orientable plutot que tactile à la E-PL3.
 
Dernière édition:
Il est trop cher > CHF 942 ... sans flash, sans viseur, une batterie à trop faible autonomie.
Canon pourrait perdre un client en ce qui me concerne :cool:
 
Au risque de passer pour un vieux, c'est quoi exactement un "sans miroir" ? :confused:

On est peut-être plus âgé

Sans miroir, pour moi c'est du au format de l'appareil qui permet de coller l'image directement sur le capteur, en relation directe avec les lentilles (en plus cela permet de se passer de viseur)

C'est un avis de non professionnel
 
Salut,

C'est simplement un appareil photo à objectif interchangeable sans visée reflex (et donc sans miroir).

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: albert-r