sans utiliser le gestionnaire internet Orange..

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

J'ai 2 comptes internet chez Orange.
Systématiquement quand je suis sur la page Orange je suis sur le compte n° 1.
Or je voudrais être sur le compte n° 2 !
OK je peux y passer en rentrant les codes, mais je voudrais avoir l'inverse : que tout tourne sur le compte n° 2 et pouvoir de temps à autre basculer sur le n° 1...

J'ai vu sur Orange qu'il fallait passer par le Gestionnaire Internet Orange. mais je n'ai pas cet "utilitaire" et ne tiens pas à m'en embarrasser.. ça marche bien sans, je devrais pouvoir continuer sans !?..

mais je n'ai pas trouvé sur le Mac comment paramétrer.. (OS 10.3.9).
J'ai une livebox avec ethernet.

Merci pour votre aide !

Claire.
 
Bonjour !

Ahhh je suis bien contente d'avoir une réponse !

En fait j'ai paramétré Safari pour qu'en page d'accueil ça s'ouvre sur Orange. et là, hop! direct je vois mon nom (celui du compte n° 1..).

Ce que je pense avoir fait (parce qu'il y a longtemps..) du temps où je tournais avec un modem ADSL (et pas une livebox), c'est rentrer mes codes d'accès (du compte n° 1) au moment de la config réseau (PPP ou TCIP). Mais là, avec la livebox (reliée par ethernet) je ne trouve pas le moyen de rentrer mes codes d'accès (du compte n° 2 !).

J'ai (bêtement) dit au type qui est venu m'installer la livebox, "c'est bon, j'ai tout, les codes sont déjà rentrés". Il a fait ses manips en 2 secondes (donc pas rentré les infos du compte n° 2) et me voilà coincée.

J'espère que ces infos t'éclaireront et/ou ceux qui ont déjà vu la question !

Merci.

Claire.
 
.. et j'ai cherché la solution sur l'assistance Orange. Il y a bien "mon cas" des 2 comptes, et ils donnent une marche à suivre en passant par un utilitaire qui s'appelle Gestionnaire Internet Orange. Que je n'ai pas. Que j'ai voulu télécharger mais les versions trouvées sont uniquement Windows. Que je n'ai pas trouvé sur le CD d'install fourni avec la livebox..

Quand je suis passée en ADSL avec modem, il y avait aussi ce genre d'utilitaire fourni par Wanadoo. Je m'en suis servie 5 minutes puis je sais plus comment, je l'ai viré et tout a continué à marcher parfaitement !

... donc je me dis que là, en ADSL avec livebox et ethernet, ça devrait être possible aussi de se passer de ce machin. mais je trouve pas toute seule comment ! :rose:
 
OK, je ne connais pas du tout Orange mais à mon avis il y a deux solutions possibles à ton problème.

Soit tu parles des paramètres de connexion internet auquel cas tu trouveras ta réponse ici.

Soit il s'agit juste de la mémorisation d'un mot de passe par Safari pour la page du site d'Orange auquel cas tu dois pouvoir effacer le mot de passe enregistré et en rentrant un nouveau en allant dans les préférences de Safari. En tout cas, tu auras plus d'infos ici.

Alors ça marche ?? :D

N'hésite pas à parcourir ce site riche en informations au passage...
 
Merci Benkenobi ! :) ça marche !

Bon alors.. d'abord merci de m'avoir indiqué Mac OS X facile ; c'est une mine !

Ensuite j'ai suivi pas à pas les indications pour paramétrer les préférences réseau. mais ça n'a pas marché ! Chaque fois que je voulais me connecter j'avais un message d'erreur "serveur PPPoE introuvable". Après de multiples re-tentatives, j'ai compris que ça devait pas passer par là pour la Livebox parce qu'on parlait de modem ADSL ethernet et pas de box.

Du coup je suis retournée sur l'assistance internet Orange, et là, j'ai cherché "configurer la connexion" et suis tombée sur "configuration de votre logiciel de connexion". qui m'a donné accès à une espèce de base de données sur laquelle figurait mes identifiants (effectivement ceux du compte n° 1) que j'ai eu qu'à remplacer par ceux du compte n° 2.

Peut-être que ça servira à quelqu'un ?

Merci quand même pour ton intervention qui m'a permis de "comprendre comment ça marche" et d'arriver à mes fins ! :up:

Claire.
 
  • J’aime
Réactions: benkenobi