Santé de la batterie MacBook Air M1

DarkVador6

Membre confirmé
13 Décembre 2021
21
1
51
Bonjour,

Je me posais une question sur la santé de la batterie de mon MacBook Air M1.
Avec 64 cycles, j'en suis déjà à 86,1 % de sa capacité.
A ce rythme là, ça ne vas pas faire long feu, non ?
merci d'avance pour vos avis...

Capture d’écran 2022-01-15 à 17.31.35.png
 
Faut-il encore constater un dysfonctionnement...
Je n'ai jamais eu affaire à ce type de situation, si je me manifeste à 80 % d'usure, ils pourront toujours avancer que coconut n'est pas fiable.
Dans les paramètres de macOS, ça indique 91 %
Lequel est plus fiable ?

Capture d’écran 2022-01-15 à 17.47.45.png
 
Tu as le droit de refaire un bon cycle d'étalonnage avant de commencer à flipper. Vide la batterie jusqu'à ce que le Mac s'éteigne, et recharge-la sans utiliser le Mac pendant ce temps. Si c'est un simple problème de contrôleur qui a perdu le compte, ça se verra tout de suite.
 
Tu as le droit de refaire un bon cycle d'étalonnage avant de commencer à flipper. Vide la batterie jusqu'à ce que le Mac s'éteigne, et recharge-la sans utiliser le Mac pendant ce temps. Si c'est un simple problème de contrôleur qui a perdu le compte, ça se verra tout de suite.
C'est fait.
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

Il me semble que Coconut récupère les mêmes info hardware que Information Système…
Et pourtant comme tu peux constater sur les images que j'ai fourni, les données diffèrent.
 
Et pourtant comme tu peux constater sur les images que j'ai fourni, les données diffèrent.
Oui, j'ai vu. Après, je me demande comment les données sont traitées, est ce que l'un affiche une valeur à l'instant t tandis que l'autre afficherait une moyenne ? Les deux affichages pourraient donc être justes et différents car ne présentant pas exactement la même chose.
 
bonjour,

en fait cette capacité maxi sur iPhone et Mac c'est juste l'horreur. politique de l'autruche certe mais ma femme a un android qui n'affiche pas cette infos et elle vit bien sa vie haha

nous sur apple on flippe tous avec cette satanée info.

bref.

en attendant mon air 2018 "il s'enmerde meme pas le Q" il l'affiche pas
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-01-16 à 14.46.28.png
    Capture d’écran 2022-01-16 à 14.46.28.png
    224,6 KB · Affichages: 102
Avec 274 cycles, nous avons un taux d'usure proche sur CCN alors que j'en ai bien moins.
Je vais suivre les prochaines semaines...