satisfait

xeres

Membre actif
8 Mai 2010
118
8
France
www.facebook.com
voila je me permet de créé ce sujet car je vois que dans la plupart des autre sujet on y traite que des probleme

De mon coter je vien de passer a mac depuis 4 semaine environs et je voulait faire part que je suis tout a fait satisfait je suis toujours un peu perdu sous ce nouveau systeme a decouvrire mais impressionner vis a vis de mon pc ;)

En meme temp jaurrai voulu savoir si il y a une durer de vie moyenne cher un mac ?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai acheté sur eBay un Mac plus de 1985, il fonctionne parfaitement... 25 ans quand même... Je ne mettrai pas en cause la qualité des iMac actuels, mais déjà, si Apple y croyait, la garantie de base ne serait pas d'une seule année... L'iMac est certes une "superbe machine avec l'écran ultime", je pense qu'avec le module chauffage d'appoint (l'iMac est tellement mince que la chaleur monte beaucoup, il suffit de toucher le haut de la bête pour s'en rendre compte), je ne pense pas que les composants tiennent très longtemps. En même temps, la tendance consommatrice actuelle ne VEUT pas que le matériel high-tech ait une trop longue durée de vie...
Mais, et j'en terminerai par là : je crois sincèrement que l'iMac actuel tiendra 5 ans environ, le temps d'être complètement dépassé et inutilisable pour les futurs besoins !! (avec, entre-temps, changement de dalle pour jaunisse, de DD qui glougloute, de superdrive pour cause d'insertion de carte SD, etc. !)
 
Mais, et j'en terminerai par là : je crois sincèrement que l'iMac actuel tiendra 5 ans environ, le temps d'être complètement dépassé et inutilisable pour les futurs besoins !!
je comprends pas bien en quoi un iMac d'aujourd'hui serait dépassé pour des futurs besoins dans 5 ans, alors que vous dîtes qu'un Mac+ de 25 ans ne l'est pas.

Au bureau, on a eu plusieurs iMac qu'on a gardé plus de 5 ans. Maintenant, on peut se dire que la dernière gamme sortie sera particulièrement fragile. J'attends voir une vague de témoignages sur le forum qui le confirmera.
 
Ah non, je ne dis pas qu'il ne l'est pas !!! Je dis qu'il fonctionne, c'est tout !! Je vois pas trop comment je pourrais aller sur le web avec !! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
.
Ce que je veux dire, par contre, c'est que dans 5 ans, avec l'évolution du high-tech, des logiciels (de plus en plus gourmands en ressources), un iMac actuel sera forcément dépassé, et ne pourra peut-être plus faire ce qu'on souhaite... Si c'est juste Word ou Pages 08, ok, mais si c'est CS10, ça ne fonctionnera plus. C'est la loi de l'informatique : les processeurs font tourner les logiciels du moment, mais pour ceux de l'avenir, c'est hypothétique. Il suffir de voir les acquéreurs d'iMac juste avant le passage à Intel qui ne peuvent plus faire tourner Snow Leopard... Ok, leur Mac fonctionne, mais tôt ou tard ils se sentiront à l'étroit...
C'est comme les télés : un modèle d'il y a 20 ans tournera sans problème, mais quid de la TNT puisqu'on ne pourra pas brancher un décodeur dessus ? (et là, j'en parle en connaissance de cause !)
 
La baisse de qualité des produits manufacturés est évidente et s'accelère. Je viens de passer l'après-midi à me chercher des godasses potables dans une vaste zone commerciale.
 
Ahhhh, mes bonzamis, tout fout l'camp...et je vous parle pas des Mousses au Chocolat... Du temps de "La Roche aux Fées", c'était aut'chose !!
 
moi ch'uis plutôt mousse de marrons.
 
J'ai un Mini depuis 5 ans et il pète la forme ;)

Il est pas puissant mais c'est toujours ma machine principale pour les taches courantes, bureautique ( films, musique, surf, bibli photos, texte ... ) Tiger, Leopard, et mtn SL.

Très satisfait et le sentiment d'en avoir eu énormément pour mon argent avec cette machine !

Ca m'étonnerait que si j'avais acheté à la place un PC à 600€ je l'aurais gardé aussi longtemps ...
( mes PC tenaient en moyennes 2 ans ... )

Le MINI est une superbe machine à Switch et surtout a un avantage sur l'iMac : si l'écran pète hors AppleCare ba c'est pas bien grave ... !

Bref, je m'étale ...


Satisfait !
 
L'iMac est certes une "superbe machine avec l'écran ultime", je pense qu'avec le module chauffage d'appoint (l'iMac est tellement mince que la chaleur monte beaucoup, il suffit de toucher le haut de la bête pour s'en rendre compte), je ne pense pas que les composants tiennent très longtemps.
Si c'est ton iMac que tu décris (en as-tu un ?) il a en effet un problème !! :D

---------- Nouveau message ajouté à 02h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h03 ----------

J'ai un Mini depuis 5 ans et il pète la forme ;)
Vii il y a de très bons retours sur cette machine :up:

Cela dit, la qualité de fabrication chez Apple il y a 5 ans c'était autre chose, mon MBP early 2008 ne m'a également jamais causé de souci, ce qui est loin d'être le cas de la dernière gamme d'iMac :mouais:

Je suis très satisfaite de mon iMac 27" i7 mais il a fallu 5 exemplaires (entre décembre et avril) pour en avoir un parfaitement fonctionnel !!
 
...Je suis très satisfaite de mon iMac 27" i7 mais il a fallu 5 exemplaires (entre décembre et avril) pour en avoir un parfaitement fonctionnel !!

Je vais recevoir mon 4ème la semaine prochaine et j'aurai voulu comparer avec un écran qui n'a pas la jaunisse.
D'après ce que j'ai compris, le tien n'a plus la jaunisse.

Peux-tu m'envoyer une photo de ton écran, celle avec les deux bandes grises...j'aimerai bien comparer avec celui que je recevrai la semaine prochaine ;)

Merci ;)
 
Pour répondre à Xeres, j'ai un iBook depuis 2005 il marche toujours comme au premier jour.
Et tous les macs que j'ai eu depuis tiennent également très bien dans le temps.

Même si depuis quelques années la qualité de fabrication à légèrement baissé, elle reste quand même bien supérieure aux autres marques.
 
Je vais recevoir mon 4ème la semaine prochaine et j'aurai voulu comparer avec un écran qui n'a pas la jaunisse.
D'après ce que j'ai compris, le tien n'a plus la jaunisse.

Peux-tu m'envoyer une photo de ton écran, celle avec les deux bandes grises...j'aimerai bien comparer avec celui que je recevrai la semaine prochaine ;)
Vii les 4ème (semaine 12) et 5ème iMac (semaine 13) n'avaient pas la jaunisse :up:
La jaunisse avaient fortement régressé à cette époque.

Les photos c'est valable uniquement en cas de forte jaunisse, car à moins d'avoir un très bon APN (et encore) elles déforment la réalité comme déjà expliqué dans la discussion à ce sujet.

Avec l'écran gris de démarrage et si tu doutes le test dédié sur ce site : http://imac.squeaked.com/test.php tu verras tout de suite si ton écran à la jaunisse ou pas.

Bonne chance pour le prochain :)