Satisfecit : mon AluBook 15' tient la route !

Juste un mot pour exprimer mon contentement !
Comment on appelle les noces après un an de bonheur partagé ?

Bref bref, mon PB acheté en février 2005 ne m'a JAMAIS laissé en rade.
J'en ai pris soin, je lui ai donné de la RAM (1,5 Go), du disque dur externe, j'ai préféré le combo et mon graveur DVD externe pète le feu... Le double scroll et le clavier rétro-éclairé : de pures merveilles.
GarageBand, Photoshop, Final Cut ou iDVD font mon bonheur.

Tient, tout fonctionne tellement bien que je n'ai pas voulu passer à Tiger, de crainte de faire s'effondrer tout ce bel édifice amoureusement construit, ou tout fonctionne harmonieusement. Vieux principe sioux après avoir vu tant de camarades pleurer après avoir voulu se lancer trop précipitemment vers la nouveauté. Quand ça marche, autant que ça continue de marcher ! ouarf.... mais c'est sûr, Tiger me démange.

Voilà. A part le WiFi pas super sensible, c'est vrai, je n'ai jamais eu à regretter cet achat et je tenais à l'annoncer fièrement à la face du monde ! :up:

(c'est vrai : c'est le printemps et un peu de positivité ne fait pas de mal)

je suis pareil...je l'aime mon PB 15"...je dors presque avec........
C un ordi géniale, qui bug jamais......:eek:

Un ancien pciste, impressionné par son jouet, qui approche de son premiére anniversaire....:rateau:

C'est beau, les histoires d'amour. Dire que certains qui ont eu le même bébé en même temps ont déjà changé deux fois de machine...

En fait, j'ai lancé le topic juste pour donner un poil de "positive attitude" (OUARF OUARF !) :love: parce que je pense qu'il est bon AUSSI de dire tout le BIEN qu'on pense de sa bécane (enfin, quand c'est le cas), car souvent les topics sont des constats de problèmes à résoudre (ce qui est normal aussi, évidemment) :zen:

Mulder a dit:
Tu peux faire le pas sans risque amha. :zen:

Ben... deux amis ayant un PowerBook sont passé sur Tiger et ont rencontré bien des soucis... ce qui m'a un peu refroidi, je dois l'avouer.
Je pense que les problèmes sont plus ou moins réglés mais, comme j'ai toujours un train de retard, je passerai sur Tiger... lorsque tout le monde aura switché sur Leopard ! :p :D

J'ais qu'une seule choose à dire, pour planter mon PB, il me suffit de réagire comme un PCiste......
D'ailleur je tiens à ajouter, qu'il faut que je rajoute de la RAM.
MAis vraiment c'est ordi sont de vrai bijou, je l'aime.
Enfin un ordi qui ne plante pas (ou rarement, et c'est tjs super simple à réparer, contrairement au windows ou plus ca va, plus ca plante...)
Le front row, c'est géniale, même s'il n'est pas encors assez complet (on ne peut pas modifier l'égaliseur d'itunes directement à partire du front row -en tout cas je sais pas faire-)

Mon PB je l'aime:love:

En fait, je ne suis pas ici pour dire que c'est FORCEMENT meilleur parce que c'est un Mac !
Je signalais juste mon contentement personnel (il n'y a pas tant de raisons d'être satisfait ces temps-ci...) pour UNE bécane qui tourne bien ! :up:

Je ne connais vraiment pas bien les portables PC. Un ami vient d'acheter un ASUS pour à peine plus de 1000 Euros, qui avait l'air d'être une bombe, avec notamment une super dalle !

Après, c'est vrai, il y a aussi la manière de s'en servir...
Disons que les Mac me SEMBLENT plus prévisibles dans leurs éventuelles pannes, ce qui est quand même en soi un atout.
En tous cas, pour la vidéo, je préfère très nettement l'univers Mac pour bosser, car mon expérience chez PC dans ce domaine me font dire que c'est plus fiable, surtout depuis le G5.

Voilou ! :zen:

Bat-Mac a dit:
En fait, j'ai lancé le topic juste pour donner un poil de "positive attitude"

Tu as raison et c'est sympa parce que, par exemple, je pensais en acheter un, mais en lisant les problèmes de cheveux dans l'écran :eek:, de bruit anormal :(, de claviers bouillants :mad:, ça m'a... refroidit ;) et, du coup, j'ai reporté mon achat sine die. :mouais:

Mulder a dit:
Tu as raison et c'est sympa parce que, par exemple, je pensais en acheter un, mais en lisant les problèmes de cheveux dans l'écran :eek:, de bruit anormal :(, de claviers bouillants :mad:, ça m'a... refroidit ;) et, du coup, j'ai reporté mon achat sine die. :mouais:

Là, tu parles du MacBook Pro, c'est ça ? :siffle: (parce que moi, c'est un PowerBook...) :zen:

Ben moi ca fait un mois qu'on est en pleine idylle avec mon MacBook Pro, et malgré Marcel parti en vacances et le bruit qui a disparu grâce à MagicNoiseKiller, tout est parfait. Je l'ai éprouvé, transporté, et c'est vraiment une petite merveille technologique épaisse d'à peine 2 cm...

:D

moPod+

Moi aussi je suis heureux de mon Powerbook HD 15' acheté à Noel, j'avais avant un Ibook 12', c'est le jour et la nuit, j'en suis vraiment content!!!
J'ai rajouté 1go de ram et je suis tenté de mettre un HD Hitachi 100go à 7200t, histoire qu'il droppe un peu plus.
Pour ceux qui ont comme moi un Powerbook 1,67ghz, il est franchement inutile de passer sur Macbook, sauf si être à la pointe est vital pour vous:siffle:
Je pense pas changé de machine avant qu'il est pénuri de logiciel PPC:up:
Bonne journée à tous
Au Powerbookiste en particulier Héhé!!!:up: :up: :up:

Ah ben le mien ça fait 3 ans et jusque là jamais de problèmes... sauf que depuis qlq jours il fait des bruits d'accès disque étrange et se bloque...
Je me demande s'il a apprécié les séances prolongées de Civilization sur la banquette arrière de la voiture avec ma progéniture...

Zut ! Et je n'ai pas l'AppleCare sur celui-là...

P.

coucou!

ben moi ça fait 11 mois que j'ai mon Pbook :D !!
et aucun problème à signaler, Tiger fonctionne sans prob donc tu peux te lancer...enfin pour maintenant attends léopard ;-)
c'est une super bécane ya pas à dire...je compte l'équiper de la isight bientot car je ne le changerai pas pour un macbook pro...

mais une question me taraude....dois je prendre l'apple care??? il me reste 1 mois pour décider...

Bonne fin de journée à vous!
:zen:

Je pensais la meme chose jusqu'a peu :

NAP qui fait planter la machine aleatoirement (probleme largement debattu sur les forums apple), et qui devient pire en pire avec le temps... Le Mac qui passe du mode veille en veille profonde sans raison... :(

Pourtant je l'aime mon PB, pourquoi il me fait ça ? :'(

Hello !

Je suis quelque peu hors sujet, mais je me lance quand même ;-)

Moi, je suis très heureux de mon ibook G4/800 acheté en novembre 2003 (premier de la série). Trois ans bientôt, pas de problème particulier : bien sûr, il s'use car je vadrouille avec (il n'est pas blanc Ariel, il a un peu de mal à fermer, j'ai un peu tordu la fiche d'alimentation, le disque dur a des ratés quand ça chauffe dur) et j'utilise ilife'04 sous Panther (je n'ai jamais franchi le pas de Tiger, car il me semblait que les nouvelles fonctionnalités n'étaient pas essentielles en regard du prix à payer. J'ai préféré investir dans un disque dur externe et un graveur lightscribe LaCie, le tout complété par un clavier midi usb).

J'attend en revanche les mises à jour core 2 duo sur les portables de façon à me décider à changer. En revanche, si je trouve un PB 15" en super état à 300 euros, je suis prêt à étudier l'affaire :-)