MacBook Pro Saturation couleur sur l'écran du MacBook Pro 16

tozeImek

Membre confirmé
16 Octobre 2016
64
4
31
Bonjour,
J'ai le MacBook pro 16, j'ai un problème de couleurs.
Tout allait bien puis les couleurs ont changé d'un coup.
True Tone désactivé
Night Shift désactivé
Aucun filtre
Aucune personnalisation
aucun choc

Ce que vous voyez avec votre écran :
https://ibb.co/mcFzMWv
Ce que je vois avec mon écran
https://ibb.co/V2tjn43
Vous avez une explication ou des solutions ?

Quelle est la cause ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
En parlant du mode nuit, si tu fais allusion au Night Shift alors il est bien désactivé.
J'ai remarqué sur l'écran de session que l'image de mes icônes est mémorisée, je retrouve ça un peu partout et pas forcément sur l'écran de session.
J'ai fait les 3 manipulations ça donne rien
https://ibb.co/chPp10B
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme j'ai dit dans mon post principal il n'y a pas de filtre ou autre chose qui modifie les couleurs de l'ecran. Si j'avais ce genre de c'est la premiere chose que j'aurai supprimé

non rien
 
Est-ce que le "problème" apparait sur les captures d'écran ?
 
Démarre en pressant la touche shift. As tu le problème ?
 
si tu as aussi le problème sur la recovery alors perso je dis SAV
 
Apriori, non, l'affichage est OK en démarrant sur la partition Recovery.
Du coup le problème ne devrait pas être hardware…


@tozeImek : Quel OS ?
Quand je disais "rien" je parlais de flux ou de filtre pour l'ecran. En recovery j'ai ce probleme

OS Catalina mais ça n'a rien avoir puisque j'ai jamais fait de mise a jour depuis que j'ai ce mac moins d'un an.
 
Merci déjà fait la NVRAM, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème.
Avant d'aller chez Apple j'aimerai bien savoir ce qu'ils vont faire sur mon appareil.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une copie de mes données pour ça ?
Merci
 
Merci déjà fait la NVRAM, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème.
Avant d'aller chez Apple j'aimerai bien savoir ce qu'ils vont faire sur mon appareil.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une copie de mes données pour ça ?
Merci
Si, il est TOUJOURS demandé de faire une copie des données parce qu'Apple, s'ils prennent en réparation ta machine, ne garantiront pas la prérennité de tes données.
Ils pourraient Formatter, ou même te changer la machine.
 
Bonjour j'ai envoyé mon produit au SAV, j'ai reçu mon produit.
Il fonctionne de nouveau. J'ai eu le droit à une nouvelle dalle d'ecran.
Comme je m'attendais rien n'a ete effacé.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb