Saturation des basses iPod nano 4G

Phoenix111

Membre actif
23 Octobre 2008
171
6
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un iPod nano 4G. Assez maniaque de l'oreille, je suis allé dans
les réglages de l'égaliseur. Tout d'abord j'ai été surpris qu'on ne puisse pas régler
manuellement celui-ci, vu le prix de l'appareil. Ensuite, lorsque je me suis mis en
"amplificateur des basses", je me suis aperçu que l'iPod sature dans les basses,
par exemple dans des musiques de type house, electro, etc... dès qu'il y a de bonnes
basses. J'avais eu ce problème sur un téléphone, qui avait ensuite été corrigé par une
mise à jour.
J'aurais donc 2 questions:
-Est-il possible de régler son propre égaliseur?
-Est-il possible de supprimer cette saturation des basses?
Merci.
 
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un iPod nano 4G. Assez maniaque de l'oreille, je suis allé dans
les réglages de l'égaliseur. Tout d'abord j'ai été surpris qu'on ne puisse pas régler
manuellement celui-ci, vu le prix de l'appareil. Ensuite, lorsque je me suis mis en
"amplificateur des basses", je me suis aperçu que l'iPod sature dans les basses,
par exemple dans des musiques de type house, electro, etc... dès qu'il y a de bonnes
basses. J'avais eu ce problème sur un téléphone, qui avait ensuite été corrigé par une
mise à jour.
J'aurais donc 2 questions:
-Est-il possible de régler son propre égaliseur?
-Est-il possible de supprimer cette saturation des basses?
Merci.

c'est l'ipod ou le casque qui sature?
 
C'est l'iPod, car j'ai testé avec plusieurs casques.
Ca s'entend plus ou moins selon lequel je mets.
 
Sur les écouteurs livrés avec ça s'entend aussi, mais légèrement moins que sur mon
casque Koss.
 
Bonsoir !

Je viens d'acquérir un ipod nano 16Go et je remarque aussi que la saturation des basses est assez importante, surtout pour moi qui écoute surtout de l'électro/house... Est-ce un problème de mon nano ou de tous les nanos en général ?

Merci !
 
J'espère que le problème sera résolu dans la prochaine mise à jour !
 
J'avais eu ce problème sur un téléphone, qui avait ensuite été corrigé par une
mise à jour.
Je ne peux rien affirmer, mais d'après mon expérience c'est un problème logiciel, donc qui peut être corrigé par une mise à jour.
 
A vous tous sur ce forum qui comme moi avez eu envie d'exploser votre ipod nano 4g et de marcher sur ses restes a cause du tres enervant probleme de saturation des basses avec l'EQ, j'ai enfin trouve un debut de reponse, ou au moins de compromis. En effet, parmis tous les choix proposés, l'EQ jazz s'avere approprié pour la plupart des styles , avec de bonnes basses (non saturées) , un son clair et detaillé bien meilleur que sans l'EQ. Je ne sais pas si cela vous suffira , mais en tout cas moi cela m'a dissuadé de rendre mon ipod...
 
Merci pour ton compromis, mais personnellement je trouve les aigus trop présent dans l'EQ jazz. Pour de bonnes basses il faut espérer que le problème sera corrigé.