Saturation inexpliquée de l'utilisation processeur !

Novac09

Membre enregistré
2 Juillet 2006
3
0
54
Ariège
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me pose problème : depuis quelques temps (il n'en a pas toujours été ainsi) le moniteur d'activité est saturé en permanence. J'ai vite repéré que le fautif se nome "PrintjobMgr" qui s'octroie en permanence le maximum de ressource processeur disponible, ça peu monter à + de 90% mais quand je ne me sert pas du Mac !
1/ Impossible de trouver le couplable, même via spotlight
2/ Je ne comprends pas l'origine de l'utilisateur : lp
Quelqu'un à t-il une idée du problème ?
Ci-joint une image écran, ça peut peut-être vous aider...
Merci d'avance.

Salut,

Pas sûr de ce que je vais dire, mais j'ai l'impression qu'il faut lire "PrintjobMgr" comme "Print Job Manager", ce qui laisse supposer que c'est le programme de gestion ou le pilote de ton imprimante qui te bouffe tout ton CPU (le "lp" faisant certainement partie de la dénomination du modèle d'imprimante).

Tu peux toujours à l'aide du moniteur d'activité arrêter ce processus (bouton "Quiiter l'opération"). Cela te soulagera, même si ça ne réglera pas ton problème pour l'instant.

Attends d'avoir des retours de plus experts que moi ;).

lp est une nom d'utilisateur Unix sous lequel le système lance et gère les impressions (le pool d'impression?). Mac OS X se réserve certains noms d'utilisateur pour accomplir certaines tâches avec certains droits (comme tout Unix d'ailleurs). Ces comptes ne sont pas associés à des dossiers Home, ce sont juste des comptes utilisés par le système pour aacquérir certains droits nécessaires à l'accomplissement de certaines tâches d'administration, sans pour autant transférer ces droits à l'utilisateur qui a lancé la commande. Je ne sais pas si c'est bien clair mais c'est un truc comme ça :)

Quant au fait que ton PrintJobMgr bouffe autant de ressources système, c'est pour sûr lié à ton imprimante. As-tu essayer de mettre à jour le driver de ton imprimante en allant regarder sur le site du constructeur? As-tu essayé de supprimer (sous OS X, panneau de préférences/fax & imprimantes) ton imprimante actuelle et d'en recréer une autre?

Non je n'ai rien fait de spécial avec mon imprimante, mais ce que je trouvais bizarre c'est qu'après un redemarrage, j'en était au même point. Je me demande si ce n'est lié a l'installation récente de photoshop CS2, simplement parce que je m'en suis aperçu globalement au mêmes moment. Je vais regarder s'il n'y a pas une màj de mon driver d'imprimante, ça ne mange pas de pain.
merci de vos idées.

bjour , problem identique , je n'arrive pas tuer le tache , surtout à entrouver l'origine , j'utilise une HP 1005.
si quelqu'un a une idée
Merci

Bonsoir,
plusieurs mois se sont écoulés mais il n'est jamais trop tard!
ce soir les ventilos de mon macbookpro souflaient un max et c'était PRINTJOBMGR qui utilisait les ressources à 99,9% et après une petite recherche j'avais une impression qui était resté "en cours d'utilisation" je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre.