10.11 El Capitan saturation mac notes disparues

Maximev_

Membre enregistré
28 Janvier 2018
1
0
28
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il existait des posts similaires au mien, mais rien qui ne puisse résoudre mon problème.
Mon Mac manque de place et je rechigne souvent à supprimer des fichiers (j'ai reçu plusieurs fois le message m'informant qu'il était arrivé à saturation). Il y a deux mois, en le rallumant, j'ai vu que l'application Notes avait supprimé tout son contenu (2 ans de notes...), probablement pour faire de la place. Disons que ça m'avait déjà bien embêté, mais rien de très important n'avait disparu, alors je n'ai pas cherché à retrouver toutes ces informations. Sauf que dernièrement, ça a recommencé, et j'avais pris des cours avec l'application que je ne pourrai pas retrouver, mais dont j'ai besoin... je suis sûr qu'ils sont stockés quelque part sur le système, mais impossible de savoir où. Quelqu'un parmi vous a-t-il une idée ?

Je tiens à préciser que je n'utilise pas iCloud. Le Mac fonctionne sous El Capitan 10.11.6.
Je suis sous Mac depuis 4 ans environ, (celui-là date de 2015), mais je reste encore assez noob...
Aussi je vais prendre les choses en main et m'acheter un disque externe, et penser à mettre le système à jour...

Je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite une bonne journée.