Saturation mémoire SSD cause MAJ CATALINA

Kiko26

Membre enregistré
10 Novembre 2019
3
0
39
Bonjour,

Je me permets de vous poser une question concernant mon mac book pro retina de mi 2012.
Je suis en version MacOS MOJAVE 10.14.6.
Depuis quelque temps j'essaye de mettre la dernière MAJ MacOS CATALINA 10.15.1 qui fait environ 8Go.

Mon Mac perd à chaque fois la connexion vers 5 à 6Go de téléchargement et me fait perdre cette mémoire sur mon SSD.
J'ai essayé plusieurs fois de faire la mise à jour (environ 10 fois avec des accès à internet différent : maison, amis,...).
Du coup, je me suis aperçu que mon SSD se remplissait très rapidement.

J'ai essayé de chercher le répertoire de destination des fichiers de mise à jour pour les supprimer, sans succès !
Une chose à savoir, chaque fois que je relance la MAJ, le téléchargement reprend à environ 500Mo et non au 5 ou 6Go !!

Quelqu'un peut-il m'aider pour supprimer les fichier qui sature mon SSD et m'aider à mettre à jour mon MAC ?

Merci d'avance,
Cordialement,



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Tu as regardé dans => Applications si un fichier n’était pas enregistré, c’est le seul endroit possible lors d’une MàJ

Tu le mets à la corbeille, la vides et redémarres pour vider la mémoire RAM
 
Presque HS Je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer à Catalina avec tout ce qui est rapporté.
 
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions, mais je suis enfin arrivé à faire la mise à jour.

En faisant cette MAJ, MACOS a supprimé tous les fichiers d'installation et j'ai enfin retrouvé la capacité de mon SSD.

Je ne peux malheureusement pas donner l'explication concret pour ceux qui sont dans mon cas sauf que j'ai remarqué que la mise à jour a pu se faire en gardant l'ordinateur actif (en navigation ou autre).

Merci et bonne soirée,
 
Je ne peux malheureusement pas donner l'explication concret pour ceux qui sont dans mon cas sauf que j'ai remarqué que la mise à jour a pu se faire en gardant l'ordinateur actif (en navigation ou autre).

Il n'entrait pas en veille c'est tout, cette commande à copier/collé dans le Terminal évite cela

Bloc de code:
caffeinate
 
Merci Fullcrum.

Je pensais que mon mac ne se mettait pas en veille lorsqu'il était branché au chargeur...

Bonne soirée,
 
Je pensais que mon mac ne se mettait pas en veille lorsqu'il était branché au chargeur...
Si dans Préférences Système/Economiseur d'énergie, tout n'est pas sur Jamais, alimentation secteur ou pas, il se mettra en veille.