Sauriez-vous reproduire cette trame ?

boris22

Membre enregistré
31 Mai 2007
1
0
bonjour à tous,

j'aimerai vraiment savoir comment, à partir d'une photo, arriver à faire cet effet "tramé" de la tête du personnage :


mindset.jpg



j'ai essayé bcp de filtres : tampon, trame demi-teintes, contours postérisés,... mais rien ne me satisfait... si vous arrivez à trouver la combinaison de filtres pour y arriver merci de me le faire savoir car je desespère !

merci !
 
Menu filtre > pixellisation > demi-teintes couleur, puis choisir un rayon de pixel un peu gros, genre 6 px. Mais cela va dépendre de la composante de couleurs de ton image, et j'ai l'impression que pour ton image il y a une silhouette en brun sur un calque, plus un calque noir de la même silhouette auquel est appliqué le filtre en question.
 
Si on ne considère que la trame noire dans ton exemple, sans hésiter (vus les motifs en forme de fleur que font les points) c'est une demi-teinte couleur qui a servi de base mais qui a été passée en noir (désaturée, contrastée et assombrie).

Pour faire une trame à son goût on peut aussi passer par : image en niveaux de gris passée en mode bitmap avec une trame bien choisie, on repasse en en RVB ensuite pour finir le boulot.