Saut des applications

JA8!

Membre enregistré
1 Juillet 2019
9
0
44
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et après plusieurs mois de recherche, je ne trouve pas de solution à mon problème, alors j'espère en trouver une ici.

Peu importe sur quelle application je suis, toutes les X secondes/minutes ça sort tout seul comme si je cliquais sur mon bureau. C'est difficile à expliquer sans une petite vidéo, alors imaginez :
Vous écrivez un mail et régulièrement le MBP désactive l'appli en cours d'utilisation et vous devez re-cliquez sur votre mail pour continuer à écrire. Ça ne ferme pas la page biensûr, vous entendez par contre le son du bug classique Mac quand vous tapez sur le clavier.

Ça s'est passé quelques mois après l'achat de celui-ci (acheté à la Fnac en 2016 un MBP 2015 Sierra), je l'ai emmené à la Fnac avec ma garantie, j'ai démontré le problème directement à la personne du SAV qui a de suite vu, le Mac m'est revenu 3 semaines plus tard, avec le splendide commentaire : "Votre Mac n'a aucun problème Monsieur, nous n'avons rien vu d'anormal".

Un ou des idées ?

Merci d'avance pour votre aide.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Je n'ai jamais essayé, je n'ai qu'une session. Par contre si jamais ça importe il a été restaurer 2x déjà.
 
La 1ère fois, c'est donc le "SAV" qui l'a fait et la 2ème, c'est moi il y a peu après avoir fait la ""bêtise" de passer sur Mojave pour revenir à Sierra, et là j'ai suivi une procédure dont je ne me souviens plus maintenant. (Mais le problème était bien bien avant ça)

Je vais essaye de ce pas avec une nouvelle session.
 
Du coup, le problème est sûrement un problème Système…
Tu peux appliquer la mise à jour combo de ton OS actuel (Sierra ?) pour voir si ça règle le souci.
 
Hum, ... je doute que ça change grand chose étant déjà passé par Mojave quelques jours et que c'était pareil il me semble. Je vais voir si je trouve donc cette version combo Sierra. Je ne sais pas encore ce que c'est mais bon.

Merci en tout cas de ton aide, vraiment.
 
Re bonjour,

Voilà, j'ai pu prendre le temps de télécharger le lien. Il me refuse l'installation sur mon DDE parceque de façon logique il me dit que je n'ai pas MacOS 10.12 sur ce disque.

C'est possible d'installer un macos sur un DDE ? Sorry, je n'y connais vraiment pas grand chose.
 
un soucis de clavier / trackpad ?
positionne la souris à un endroit, et quand le soucis apparait, regarde oú elle se trouve
 
Et bien le Sierra, mais qui est installé sur mon Mac pas sur mon DDE, je dois essayer d'installer Sierra sur mon DDE ?
 
OK. En fait tu peux installer la version combo de Sierra par dessus un Sierra déjà installé.
Mais si tu as un disque sans OS installé, alors tu ne peux pas installer de mise à jour combo; tu dois installer un OS complet.
 
Ah oui voila, du coup je vais essayer d'installer alors déjà un sierra sur ce DDE et puis faire cette mise à jour et voir ce qu'il en est.

Merci encore de ton aide et de ton temps