10.12 Sierra Sauvegarde à distance avec AirPort TimeCapsule

iblossom

Membre enregistré
25 Décembre 2008
5
0
Bonjour!

Je viens vers vous pour demander de l'aide dans mon problème.

Je fais de photo documentaire et pendant mes longs voyages à l'étranger j'utilise un DD externe portable pour sauvegarder les images. Je prépare un nouveau voyage et cette fois j'aimerais bien avoir un moyen de les sauvegarder à distance chez moi.

J'ai déjà essayé avec la FreeBox Révolution à laquelle j'ai branché un DD externe, mais je n'ai jamais réussi à m'y connecter depuis l'extérieur même avec une adresse IP statique fournie par Free. Aujourd'hui je n'ai plus aucune box chez moi.

Est-ce que AirPort TimeCapsule permet de faire ce genre de sauvegarde?
Si oui, comment ce la fonctionne? Est-ce que c'est sécurisé? Est-ce qu'une box de n'importe que opérateur est toujours nécessaire?

Si non, un autre moyen?

Je vous serais reconnaissant pour toute aide.
Victor
 
Dernière édition:

Merci encore une fois pour la réponse!!

C'est justement l'article du premier lien qui m'a fait poser cette question sur le forum parce que je fais confiance en produit Apple et en général ils sont faciles à configurer.

Dans le deuxième lien, j'ai lu sur les boitiers multimédia que j'ai déjà essayé - WD - mais ça n'a pas marché. Pour cette raison, je me suis demandé si AirPort TimeCapsule serait une solution.

Ceci dit, je ne comprends pas vraiment pourquoi les 3 produits du premier lien serait des solutions alors que le Tome Capsule non.. Le principe me parait le même... J'avoue ne pas tout piger, désolé;)
 
la time capsule; c'est un routeur+DDI; il n'y a pas de logiciel que l'on retrouve dans un WD my cloud.C'est grâce a ce logiciel que, partout a l'exterieur, vous pouvez intervenir sur le disque dur.

Mais là, j'ai un doute qu'en ta la possibilité d'ajouter des fichiers; si quelqu'un peut le confirmer.

Ma connaissance dans le domaine est limité. Hormis ici, vous pouvez aller sur les sites des constructeurs; y aura peut-être des PDF ou des forums.
 
Dernière édition:
Il faut passer par la box pour pouvoir y avoir accès et encore ça ne marchera pas à coup sûr. Autant acheter un DD 10 fois moins cher et le brancher directement à la box, il marchera avec le même succès...