[Sauvegarde] AOL et Mac OS X incompatibilités d'humeur !!!

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
46
Lima - Perou
www.linkedin.com
lookasia
Nouveau membre

posté le 03 avril 2002 à 17:25            
------------------------------------------------------------------------
Quel cirque ! Je suis possesseur depuis 1 mois du nouvel iMac Je suis aussi abonné illimité à AOL et j'ai installé la toute dernière version d'AOL 5 pour Mc OS X
Là, je mets en moyenne une heure pour obtenir une connexion qui dure plus d' 1mn. Une fois stabilisée, la connexion peut durer plusieurs heures sans aucun souci. Toute une série de messages d'erreur m'empechent de me connecter du genre : "Votre modem n'accepte pas nos commandes de configuration" ou bien on me dit qu'il n'y a pas de signal de porteuse.
AOL dit connaître le problème mais ne rien pouvoir faire. Apple dit que c'est la faute aux protocoles obsolètes "sic" d'AOL.
Bref attendre 70mn avant de pouvoir se connecter c'est agaçant non ?
A votre avis que faire ?
Je suis désespéré et il m'arrive, quand je suis pressé, de me connexer avec mon (très) vieux PC.
Au secours, aidez moi !
------------------------------------------------------------------------

<mayou>
non enregistré

posté le 03 avril 2002 à 17:32         
------------------------------------------------------------------------
Salut,
moi, j'ai Aol 5 pour Macos X, un G4 733, Mac os 10.1.3, aucuns problèmes à signaler !!!! Tu es sur que ça ne vient pas des serveurs AOL qui ne suivent pas dans ta région ??? J'ai connu le cas (sous os 9) il y a 2 ans, et après un coup de fil à AOL, ils m'on dit que les serveurs allait etre ameliorés dans ma région, ce qui s'est effectivement passé !!
------------------------------------------------------------------------

jmoneyron
Membre


posté le 03 avril 2002 à 17:46               
------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Si ton abonnement Aol est un abonnement illimité avec paiement des communications sur facture France Télécom, ton problème a une solution, c'est la connexion à AOL en TCP/IP derrière un autre FAI. Pour cela il te faut un autre FAI qui marche bien, par exemple un FAI gratuit comme FREE.
Personnellement c'est ce que j'utilise et je suis sur mon abonnement AOL complet en une dizaine de secondes.
C'est parfaitement légal. Il faut simplement configurer une connexion TCP/IP en plus de la configuration domicile dans l'écran de connexion AOL.
Si çà t'interesse et que tu ne sais pas faire, mets moi un e-mail :
[email protected]

A+.
------------------------------------------------------------------------

jacques38
Habitué


posté le 03 avril 2002 à 17:58                  
------------------------------------------------------------------------
J'ai aussi des petits problèmes avec AOL illimité en ce moment (quelques déconnexions intempestives), mais rien de grave; tout marche plutôt mieux sous X que sous 9.

Programme les différents n° de téléphone d'AOL illimité, certains marchent mieux que d'autres ... en fonction des heures de la journée !!!

0 860 88 03 10
0 860 70 44 44
0 860 40 14 01

mot clé : numéro
------------------------------------------------------------------------

<lookasia>
non enregistré

posté le 03 avril 2002 à 18:13         
------------------------------------------------------------------------
Je suis connecté en illimité tout compris à 99F/mois pour 2 ans. Il me semble que s'il s'agissait d'un problème réseau AOL j'aurais églement du mal à me connecter avec mon (très) vieux PC. Mai avec lui c'est tout ok
------------------------------------------------------------------------

jacques38
Habitué


posté le 03 avril 2002 à 18:28                  
------------------------------------------------------------------------
Essaye de choisir un autre script de modem dans "réseau" ET dans AOL (il faut mettre le même).
------------------------------------------------------------------------

<lookasia>
non enregistré

posté le 03 avril 2002 à 18:48         
------------------------------------------------------------------------

jacques38
Habitué


posté le 04 avril 2002 à 01:04                  
------------------------------------------------------------------------
1) pour X
dans les préférences système, icone "réseau";
puis onglet "modem" et là, tu peux choisir le script de modem ...
2) pour AOL
sur la fenêtre de connexion, "configuration avancée", puis "modifier", et encore "modifier" je crois, jusqu'à ce que tu puisses choisir le script de modem ...
------------------------------------------------------------------------

jacques38
Habitué


posté le 04 avril 2002 à 19:49                  
------------------------------------------------------------------------
Je viens de voir chez Macbidouille, ici , qu'il y a un script alternatif pour le modem interne USB des derniers Mac (iMac G4 entre autre), car, parait il, le script d'Apple est bogué; tu peux essayer ce nouveau script, téléchargeable ici
------------------------------------------------------------------------

RNeophyte
Membre


posté le 05 avril 2002 à 07:37                  
------------------------------------------------------------------------
meme probleme chez moi. Sur le PC du frangin la connexion se fait directement et rapidement (et le surf de son ordi me semble bcp plus rapide d'ailleurs...)
Sur mon iMac par contre j'ai des fois besoin d'une demi douzaine d'essais pour me connecter (heureusement que ca reste stable derrière en général).

Depuis peu j'ai un nouveau probleme, je me connecte et impossible de faire quoi que ce soit en dehors d'AOL. IE n'arrive plus a afficher de pages, erreur DNS apparement; ICQ ne trouve pas les serveurs, idem pour tout mes logiciels, ils réagissent comme si je n'était pas connecté. Or dans AOL le navigateur marche parfaitement alors je comprend pas d'ou vient le probleme. Meme après deconnexion/reconnexion voire redémarrage ca ne change rien (le probleme apparait aléatoirement en plus..)

Quand a la solution de jmoneyron ca m'interesse!
 
Ne t'en fais pas, il n'y a rien de grave…enfin si, un peu kan meme…
Non, le truc en faite, C ke dans les nouveau iMac son doté d'un modem USB…
Ce sont de bon modem, mais l'incovéniant, C ke si il y a trop de bruit dans ta ligne, il deconnect.
En gros, le moindre pb sur ta ligne, et tu te fais jarté du web ! dans ce K, 3 solutions s'offre a toi :

La première es de baissé la fréquence de ton modem, ça atténue le bruit, et permet une connection + stable…mais égaleemntt un internet 1 ch'tit peu moin rapide. Pour ce faire, va dans AOL, puis Configuration, puis, Configuration en mode EXPER. une fenetre s'ouvrira avec le nom de ta connextion. double clik dessu, une fenetre va s'ouvrir avec en bas, le nom du modem. Clik dessus, une liste s'ouvrira, choisi alors APPLE INTERNAL MODEM V.36 au lieu de V.90

Le deuxième choix es de faire vérifié ta ligne aupres de ton agence France Télécom.

La dernière solution es de prendre l'ADSL.

Bonne journée, et bonne chance !


Kris.

(Pour toutes questions supplémentaire : [email protected])