sauvegarde avant formatage

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
40
Toulouse
Bonjour à tous,

Je dois formtter mon HDD pincipal (sur lequel OSK est installé) et je voulais sauvegarder mes mails et mes contacts. pour les contacts j'ai trouvé, mais pour les mails je ne sais pas où ils sont stockés...
Pouriez vous m'aider?

Merci d'avance.
 
Salut :coucou:...
A la question : "Quelles données sauvegarder avant une 'clean install' ? ", qui n'est pas très éloignée de ta question, voici les conseils de Dark Templar :

Dark Templar a dit:
Voici les dossiers à sauvegarder :

Tout le contenu du dossier Départ sauf le dossier Bibliothèque.

Pour celui-ci il faut prendre uniquement les éléments spécifiques ci-dessous :
  • Les mails : ~/Library/Mail/
  • Les signets Safari : ~/Library/Safari/ (sauvegardera aussi les données du remplissage automatique, l'historique, peut être aussi, pas sûr )
  • Les calendriers iCal : ~/Library/Calendars/
  • Les infos du carnet d'adresses : ~/Library/Application Support/AddressBook/
  • Les aide-mémoire : ~/Library/StickiesDatabase
  • Les réglages d'Internet Explorer : ~/Library/Preferences/Explorer/
  • Les troussaux d'accès : ~/Library/Keychains/
  • Les préférences des applications : ~/Library/Preferences/ (du coup tu n'as plus besoin de sauvegarder les réglages d'IE, mais je te déconseille de sauvegarder les préférences si tu veux repartir sur une base saine, c'est aussi pour cela que je te déconseille de sauvegarder tout le dossier Départ).
  • Les favoris : ~/Library/Favorites/
  • Si tu as choisis de conserver les paquets dans mise à jour de logiciel, sauvegarde aussi le dossier /Library/Packages/ qui te permettra de refaire un certain nombre de mises à jour du système et des applications Apple sans avoir à les retélécharger.
Pour les applications, les plug-ins? que tu as rajoutés, je te conseille de télécharger les version compressées ou les installateurs sur le site du fabricant plutôt que de les copier depuis ton système actuel (en plus ça te permettra d'obtenir les dernières version si tu ne les a pas déjà).

Voili, voilou, j'espère que ça t'ira ;)...
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
Merci pour tout.