sauvegarde avant ilife08 et sauvegarde complète

dolkychess

Membre actif
19 Mars 2007
174
8
Bonjour,
je vais installer ilife 08 et j'aimerais juste savoir ce qu'il faut sauvegarder au cas où...
J'ai lu qu'il vallait mieux sauvegarder le dossier iweb dans
/Users/ma maisson/Library/Application Support/
Car au cas où je voulais repasser à la version précédente d'iweb.
Autre chose?

Si on veut faire une sauvegarde complète, on fait comment?


Sinon les événements d'iphoto, j'ai l'impression que c'est un peu comme des dossiers non?

Merci.
 
Bonjour,
je vais installer ilife 08 et j'aimerais juste savoir ce qu'il faut sauvegarder au cas où...
J'ai lu qu'il vallait mieux sauvegarder le dossier iweb dans
/Users/ma maisson/Library/Application Support/
Car au cas où je voulais repasser à la version précédente d'iweb.
Autre chose?

Si on veut faire une sauvegarde complète, on fait comment?


Sinon les événements d'iphoto, j'ai l'impression que c'est un peu comme des dossiers non?

Merci.

Pour les sauvegardes, le mieux est, à mon avis, de sauvegarder "ta Maison" dans son intégralité et sur un support externe. Cette sauvegarde devrait être faite régulièrement (fonction de ton activité). Chez moi, c'est hebdomadaire avec parfois des compléments à la suite d'événements particuliers (grosse importation de photos, installation de nouvelles versions, séance de ménage sur le disque dur, etc.)

Je n'ai pas encore iLife 08, mais de ce que j'ai lu, il me semble que les événements sont une évolution des rouleaux qui parait en perturber plus d'un. Je répète, c'est ce que j'ai compris des différents posts parus sur ce forum. Je peux parfaitement me tromper. ;)
 
tu fais un simple glisser déposer pour la sauvegarde de ta maison.
Parce que je lis des trucs avec des images ... ou l'utilisation de différents logiciels...
 
tu fais un simple glisser déposer pour la sauvegarde de ta maison.
Parce que je lis des trucs avec des images ... ou l'utilisation de différents logiciels...

Tu peux, pour une sauvegarde exceptionnelle, faire un simple glisser /Déposer.
Personnellement, j'utilise un logiciel pour pouvoir faire des sauvegardes incrémentales.

Comme je fais des sauvegardes régulièrement, le logiciel ne copie que ce qui est nouveau et ce qui a été modifié depuis le dernier backup (ça dure moins longtemps) ;)

Il existe des logiciels payants et d'autres gratuits. Tu trouveras plein d'infos. (peut être trop) en faisant une recherche sur le forum avec "Sauvegarde" comme critère.