sauvegarde avant reinstallation

vince22

Membre enregistré
11 Juillet 2009
6
0
Bonjour,

Je souhaites être 'certain' de sauvegarder mes emails (appli : Mail) pourriez vous me dire comment récupérer tous les fichiers.

j'ai déjà un time machine, mais je préfère être sûr et avoir une double sauvegarde.

par ailleurs, merci de me confirmer si lors de la nouvelle installation, je devrais alors avoir le même nom pour le mac pour récupérer les applis et autres dans la sauvegarde time machine.

Merci de votre aide,

Vincent

(Max OS X 10.5.7)

De quelle réinstallation parles tu ? Tu as besoin de réinstaller Léopard ?
c'est rarement nécessaire, on n'est pas sur Windows. Quel est ton souci ?

Sinon il faut sauvegarder dans ta maison/bibliothèque tout le dossier MAIL qui contient tes mails.

Et en cas de réinstallation de mac os X.5 choisis l'option Archiver et Installer pour ne rien avoir à faire sinon compléter les mises à jour par Mise à jour de logiciels. Toutes tes données et réglages et applications seront conservées par ce type de réinstallation.

Bonsoir,

après 2 ans 1/2 et beaucoup d'erreurs de "débutant" je vais tout remettre a plat.

Une question, j'aui sur mon mac book pro tout qui fonctionne pour le mieux, si je récupère une sauvegarde time machine de mon portable vers mon imac, cela va il fonctionner sans encombres ?

milles merci a nouveau,

Vincent

quelles sont les erreurs dont tu parles?
soit c'est local ( session) soit c'est OS

une facon simple de retablir SI une reinstall est si nécessaire
reinstall avec archives
tout est remis mais avec un OS neuf, et tu retrouves tout
(ceci bien entendu est indépendant de sauvegarde, qu'il faut faire et aiderait si la reinstall avec archives foire , ce qui est rare)