sauvegarde avec une image disque ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
bonjour,

pourriez vous me renseigner à propos de la marche à suivre pour faire une sauvegarde de mon disque dur avant reinitialisation complete.

Il parait qu'il est possible de faire une image disque et de le copier sur un disque externe puis d'initialiser et reinstaller les systemes et enfin utiliser l'image disque pour reinstaller à l'identique son ancien DD ?

quelles sont vos experiences sur ce procédé ? et comment faire exactement ?

Merci d'avance !!

Pour faire une image de ton disque, il te suffit de prendre tron disque et de le glisser sur DikCopy et hop (après un certain temps assez long quand même) tu as un .img de ton disque...
Il te suffit de le copier sur un disque externe et c'est bon....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

et après ?

je ne connais pas les DD firewire... faut-il installer des drivers (ou pilotes ?) ou les systemes actuelles 9 et X reconnaissent-ils certainds DD firewire par defaut ?

merci !

en principe (je veux pas m'avencer mais c'est la cas pour l'USB) OS 9 reconnait par defaut les duisques externes (formatés dans un format apple)
de toute facon lors de l'achat d'un HD externe le fabriquant fourni généralement les pilotes.

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

au fait, pour reinstaller à partir de l'image disque, suffit-il de faire un glisser déposer ?
quelle est la méthose la plus "propre" ?

encore et toujours merci
wink.gif

tu montes l'image sur le bureau comme si c'etait un vrai dd, et tu fais la copie. mais tu peux directement recopier toute la partition sur ton dd fw sans passer par l'etape image disque.
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
tu peux directement recopier toute la partition sur ton dd fw sans passer par l'etape image disque.
a+
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors a quoi ca sert de faire une image disque ??

ps: excuses moi mais je suis un peu largué...

Ben l'avantage de l'image disque est que ca te donne un seul fichier et en plus il est un peu compressé, mais c'est quand même long à faire....

Donc tu n'est pas obligé, mais c'est plsu simple, parce que la copie d'un seul gros fichier est plus rapide que la copie de plein de petit fichier

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par billboc:
je ne connais pas les DD firewire... faut-il installer des drivers (ou pilotes ?) ou les systemes actuelles 9 et X reconnaissent-ils certainds DD firewire par defaut ?<HR></BLOCKQUOTE>
Le firmware FireWire reconnait de plus en plus de hardware de manière automatique mais pas autant que l'USB.
Une fois sur 2, il te faudra installer des drivers spécifiques. Par exemple, mon disque externe Formac de 65Go n'est pas encore reconnu et oblige l'installation des drivers Radialogic.