Sauvegarde Bibliothèque Iphoto

Bonjour,

Oui. Tout ce que tu n'exclus pas est sauvegardé (sauf peut être des fichiers cache).

Les fichiers Cache sont des fichiers temporaires qui permettent un accès plus rapide à une information.
Les sauvegarder n'est donc pas nécessaire.

Bonjour,
Je m'immisce dans votre conversation car j'aimerais bien réduire la quantité de photos sur mon mac et les laisser uniquement sur ma TimeMachine.
Les photos seront elles toujours accessibles dans la TimeMachine indépendamment des prochaines synchronisations?
Merci

Les photos seront elles toujours accessibles dans la TimeMachine indépendamment des prochaines synchronisations?
Non (*).
Time machine est le reflet du contenu de ton dd d'aujourd'hui à (plus ou moins) loin dans le passé.

Ce que tu peux faire : peu de photo sur ton dd interne et ta photothèque sur un dd externe.

(*) réponse un peu trop péremptoire. Dans un 1er temps, oui tes photos y seront. Mais au fur et à mesure que TM continue son travail d'enregistrement, il va remplir le dd et à un moment TM effacera les fichiers les plus anciens.

merci pour ta réponse,
je vais copier toute ma photothèque sur un dd externe, autre que la Time Machine.
Même principe pour les vidéos, la musique sur Itunes?
J'ai un dd interne de 500Go et une Time Machine de 1To, quid des 500Go?

je vais copier toute ma photothèque sur un dd externe, autre que la Time Machine.
Même principe pour les vidéos, la musique sur Itunes?
Oui même principe. Cf ces Technotes :
iTunes pour Mac : déplacer votre dossier iTunes Media
iPhoto '11: Déplacer votre bibliothèque iPhoto vers un nouvel emplacement
iMovie '11: Copie ou déplacement d'un projet vers un disque dur externe

J'ai un dd interne de 500Go et une Time Machine de 1To, quid des 500Go?
Time machine enregistre tous les changements effectués sur ton dd, chaque heure. Il va donc te remplir ton dd de 1 To sans souci et fera du ménage dans les anciennes sauvegardes quand ça sera nécessaire.

Oui même principe. Cf ces Technotes :
iTunes pour Mac : déplacer votre dossier iTunes Media
iPhoto '11: Déplacer votre bibliothèque iPhoto vers un nouvel emplacement
iMovie '11: Copie ou déplacement d'un projet vers un disque dur externe

Time machine enregistre tous les changements effectués sur ton dd, chaque heure. Il va donc te remplir ton dd de 1 To sans souci et fera du ménage dans les anciennes sauvegardes quand ça sera nécessaire.

Ce qui s'appelle l'incrementation! ;)

Dernière édition: