Sauvegarde bootable en réseau

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
51
Metz
J'aimerais faire une sauvegarde complète et bootable d'un disque dur sur un autre Mac en réseau. Ce serait d'un iMac DV 400 (sous Panther) vers un eMac 700 (sous Jaguar), afin de sauvegarder le DD du iMac avant de lui mettre un disque plus gros.
Je pensais utiliser CarbonCopyCloner, mais il ne reconnaît que les disques locaux...

Existe-t-il un soft similaire pour les disques en réseau ? Dois-je passer par un réseau FireWire pour mettre les deux DD en local ???

Merci pour votre aide :zen:

oui, brancher ton emac en target mode, afin de le faire monter comme un disque externe pour l'imac peut être une solution, et indiquer à CCC ce disque cible pour la sauvegarde. ça créera un dmg du disque de l'imac sur l'emac. On peut même faire l'inverse, à priori, avec CCC lancé sur l'emac et l'imac en target mode, pas sûr, je ne me souviens plus trop des options de CCC. c'est comme ça qu'il faudra faire pour répliquer le dmg sur le nouveau disque de l'imac, de toute façon, après l'avoir formaté en démarrant sur le cd d'install de panther, pour t'éviter une install pour rien.

Prend bien garde à choisir les bonnes options dans CCC pour avoir une image disque valide, bootable (garder les liens symboliques, les symlinks, notamment)

C'est de loin la meilleure façon de passer par du firewire, de toute façon, CCC est déjà bien assez lent tout seul pour en plus rajouter la lenteur d'un réseau ethernet pour ce genre d'opérations.

• J’aime
Réactions: Vercoquin