Sauvegarde Carbon Copy Cloner

Crristou

Membre confirmé
23 Octobre 2014
17
0
Bonjour,

j'utilise en ce moment CCC version 5.1.15 pour sauvegarder un disque USB de 14TB vers un autre.
Hier soir il me dit copie terminée mais je me rends compte qu'il reste environ 2TB de différence, et c'est pas la première fois qu'il me fait le coup.
Ce matin je relance et il est actuellement en train de copier, entre temps biensur aucune copie sur le disque d'origine.
J'ai désactivé safety.
Je verrai ce midi ou il en est.
Quelqu'un aurait il une explication ?
 
Bonjour
Jamais eu de soucis avec CCC
Les disque source/cible ont il la même capacité ?
Auriez vous exclus des éléments avant clonage ?
Le clone est il démarrable et à l'identique par rapport à la source ?
La reprise du clonage ne serait pas une incrémentation ?
 
Meme capacite meme marque pour les 2HDD.
La source fait 13TO d’occupe et 12 pour la cible alors qu’il me dit que la copie est terminée.
J’ai relancé a midi et la il copie encore....
Je verrai ce soir pour vous faire un retour mais vraiment bizarre je vais essayer de trouver un autre programme plus fiable.
 
Non seulement, CCC est un excellent logiciel mais c'est celui dont le créateur donne le plus d'informations sur ce qu'il fait, comment il le fait et pourquoi c'est ainsi – bien mieux qu'Apple, je trouve.

En cas de doute, il faut consulter leur base de connaissances et si ça ne donne rien, les contacter. Ils sont très réactifs.

Dans ton cas :
The disk usage on your startup disk does not reflect the amount of data that needs to be backed up; disk usage on the destination should be lower than disk usage on the source after making an initial backup of your startup disk. […]
Source : The disk usage on the destination doesn't match the source. Did CCC miss some files?
et aussi :
Par exemple, il n’est pas rare de voir entre 2 et 5 Go de fichiers mis à jour entre les sauvegardes quotidiennes, même s’il vous semble n’avoir rien changé au volume source. macOS met à jour en permanence différents fichiers cache et fichiers historiques, qui s’accumulent tout au long de la journée. Si la quantité de données copiées ne représente qu’une fraction des données totales, alors elle est probablement normale.
Source : CCC recopie tous les fichiers à chaque sauvegarde. Pourquoi ?
 
Dernière édition: