Sauvegarde cloud du MacBook par iDrive

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

j'ai fait une recherche avec iDrive dans le forum et n'ai rien trouvé à part le iCloud Drive... Quelqu'un utilise-t-il l'application iDrive ici?

Pour la sauvegarde de mon MacBook Pro, je n'utilisais jusqu'à présent que Time Machine sur un HD externe, mais comme la multiplication des sauvegardes est toujours préférable, j'ai pensé à tout sauvegarder sur le Cloud (ayant une connection internet en fibre optique). D'autre part, je ne souhaite pas m'orienter vers le NAS, ça me parait un peu compliqué et c'est pas donné à l'investissement...
Alors je suis allé voir du côté de l'iCloud Drive en premier, mais soit j'ai pas compris, soit c'est pas encore au top parce qu'à priori, pour sauvegarder tout mon MacBook Pro dans iCloud Drive, il faudrait que je copie tout dans le folder iCloud Drive du Finder, donc duplication des données sur mon disque dur et problème de synchronisation puisque toute modif sur mon Mac devrait alors être manuellement dupliquée dans le dossier iCloud Drive pour prendre effet dans le Cloud : ingérable !

Alors j'ai trouvé cette appli sur le net, iDrive, qui fait une copie de mon disque dur sur le Cloud, et qui peut même gérer le back up de mon Time Machine dans le cloud ! De plus, il semble même possible de créer HD Bootable depuis la sauvegarde cloud, ça peut être intéressant aussi... Et enfin, l'abonnement permet aussi la sauvegarde des iPhone et iPad via appli IOS iDrive, en plus de la sauvegarde des données du MacBook et il y a une fonction synchro qui permet l'échange de fichiers sur tous les support via le cloud iDrive. Tout ça pour environ 14USD la première année ! (1To de sauvegarde + 1To de données synchronisées).

Donc voilà, je me suis lancé pour essai, mais j'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience d'autres utilisateurs si il y en a :merci: