Sauvegarde de fichiers dans OS X (automatiquement) en ligne

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour à tous,

Utilisant iTunes à des fins pro, j`ai besoin de sauvegarder les fichiers contenant les classements et etoiles etc.....Bref, deux fichiers pas lourds mais qui nécessitent des mois de taf...

J`ai bien entendu TimeMachine mais si on me vole le Mac, le disque dur sera aussi volé....Ou incendie ou bref, il me faut une sauvegarde en ligne automatique (pas le temps de gérer à la main).

Je possède:
MobilMe (iCloud)
Hébergements FTP

Quelles solutions me seraient disponibles?

Merci
 
Glisser le petit fichier en question sur un compte dropbox. Cest le plus simple, mais je ne sais pas si cela peut se faire automatiquement.

Pour info une sauvegarde ne doit jamais se trouver à proximité de son ordinateur. Sinon elle ne sert pas à grand chose en cas de vol, d'incendie etc etc..:up:
 
Il suffit de créer un petit automatisme, soit pour copier via FTP les fichiers (mais il faut gérer les cas d'erreur) soit pour les copier vers le dossier de Dropbox, qui se chargera (très bien) de recopier les fichiers en ligne.
Avec Geektool, c'est facile.
 
Attention à “MyPC Backup” ! C’est de l’escroquerie !
Ils vous proposent leurs services de sauvegarde de fichiers en sélectionnant une modeste somme pour la transaction. À côte, dans la même page, vous verrez une autre somme barrée qui est censée être l’économie sur l’achat, avec la possibilité de remboursement en cas d’insatisfaction.
Mais en réalité, une fois la transaction terminée, vous serez surpris de réaliser que la somme prélevée sur votre carte de crédit est époustouflante !
C’est de l’arnaque, car vous ne serez jamais remboursé ! À chaque fois que vous les contactez par courriel, on vous dit que votre réclamation a été transférée au service de d’annulation qui vous répondra sous peu. Mais rien ! Aucun respect de droit de consommation. Pure arnaque !
Un consommateur déçu de Montréal.
 
comme peu de fichiers sont impliqués ( en gros les fichiers library d'itunes ET sa plist tant que tu y es)
tu peux aussi faire un 2 e genre de sauvegarde en ligne : email !

avec un petit script ( y en a plusieurs sur le web)

--
il y a un autre outil, un nouveau freeware assez interessant qui réglé pour ca automatise le backup de fichiers précis utilisés
d'une maniere innovante
quicksand
-il copie dans un dossier mac les fichiers récents
et synchronise ce dosser sur le nuage
très réglable pour exclure - inclure des dossiers des types de fichiers, limiter la taille , timing etc


c'est fait par un neo zelandais de 15 ans !

à garder dans un coin ou tester un jour


presentation francaise rapide
http://www.mac4ever.com/actu/77380_...sauvegarde-les-fichiers-recents-dans-le-cloud

avec images
http://mac.appstorm.net/reviews/synchronization/quicksand-automatic-syncing-of-your-recent-files/

et le site
http://www.zibity.com/quicksand
 
Désolé pour mon message sur "MyPC Buckup". Leur service d'annulation a finalement réagi à ma requête de remboursement avec une explication claire sur la transaction et des bonnes propositions pour palier mes ennuis. Cela m'a beaucoup rassuré sur leur crédibilité.
Soulagé, j'ai même opté pour un abonnement annuel.
A moi l'erreur. Je suis désolé.