sauvegarde de iphoto

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
56
ariege
salut a tous
je vais bientôt changer de mac et je voudrais savoir si je peux sauvegarder tout ce que j'ai fait dans iphoto pour le replacer sur mon nouvel imac ,je suppose que oui mais qu'est ce que je doit sauvegarder comme dossier ,et ou ce trouve t'il merci d'avance

Toutes tes données personnelles sont dans ta maison, normalement les photos sont dans 'Images' si tu n'as pas touché aux réglages d'origine.

j'ajoute que la bonne facon d'etre tranquille est de sauvegarder TOUT ( la maison ou via un clone) plutot que des morceaux

puis sur le nouveau mac ,assistant de migration te remet tout
(en assurant les conversions necessaires )

ca evite les risques liés aux manips , je sauvegarde un bout de ca , puis de ceci , d'oublier un fichier et.. vlan , soucis

Toutes tes données personnelles sont dans ta maison, normalement les photos sont dans 'Images' si tu n'as pas touché aux réglages d'origine.

bon deja merci!

par contre je comprend pas tout la, je sais que mes photos sont dans image mais le truc c que jai aussi mis des factures ,photocopie de tel ou tel chose et donc tout ca et classé par album,et c 'est ca que je voulais sauvegarder, la facon dont iphoto et gere ...pour pas recommencer a recrée tout les album et ainsi de suite

---------- Nouveau message ajouté à 20h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

j'ajoute que la bonne facon d'etre tranquille est de sauvegarder TOUT ( la maison ou via un clone) plutot que des morceaux

puis sur le nouveau mac ,assistant de migration te remet tout
(en assurant les conversions necessaires )

ca evite les risques liés aux manips , je sauvegarde un bout de ca , puis de ceci , d'oublier un fichier et.. vlan , soucis

qu est ce que vous appeler "la maison" et l'assistant de migration, c'est dans application ?
ou bien y a un terme speciale pour ca!!

Pour ce qui est de iphoto, tout : les photos et la base de données contenant la définition des événements, des albums, des mots-clefs, etc est dans la "bibliothèque iphoto" ("iphoto library" en version anglaise).

Donc, si tu veux juste récupérer tout ce que tu as dans iphoto, il te suffit de copier cette bibliothèque sur ton nouvel imac (dans le dossier images ou ailleurs et avec le nom que tu veux). Elle apparait comme un fichier mais est en fait un "paquet", c'est à dire un dossier contenant tout (surtout ne pas la modifier).

Personnellement, c'est souvent que j'ai copié ma bibliothèque iphoto d'un mac sur un autre ou d'un disque dur sur un autre.

Il te faudra juste éventuellement sur ton nouvel imac démarrer iphoto avec la touche alt enfoncée pour qu'il te demande de choisir la bibliothèque iphoto que tu veux utiliser.

(Ceci dit, le conseil d'utiliser l'assistant de migration ou de sauvegarder ta maison est un excellent conseil pour récupérer tout : carnet d'adresses, préférences, réglages internet, etc. Mais si tu veux juste ce qui concerne tes photos dans iphoto, tu récupères juste ta bibliothèque iphoto).

* Le seul cas où il n'y a pas tout dans la library iphoto, c'est si tu as choisi de ne pas importer tes photos dans iphoto et de les stocker à part : dans ce cas, la base de données est toujours dans la library mais les photos n'y sont pas. C'est une solution que préfèrent certains mais si tu as utilisé iphoto normalement, tu ne l'as pas fait : il faut faire ce choix explicitement.

Note du modo : comme je l'indique dans cette annonce "à lire avant de poster", et ainsi qu'il est précisé en rouge dans le sous titre du forum :

appli.jpg

iPhoto, ça n'est pas dans "applications" qu'on en parle. On déménage !

bon ok c'est tres precis comme repônse,merci beaucoup et desolé pour l'erreur de topic,

par contre comme je le dit precedement,dans l'autre post ,vous parlez tous de sauvegarder la "maison" et a vrai dire c la premiere fois que j'entend ca....comme l'assistant de migration (je suis passe sous mac depuis peu) donc l'assistant de migration ,et je suppose dans utilitaire?!

et par contre pour ma "maison" quel et cette manip et par quel appli je doit passer...voila merci encore pour vos reponses claires et precisent,!!!

bon je viens de faire quelques recherche with google pour l'assistant de migration ca ma l'air pas mal vu que jai encore mon imac il me faut juste apparament un firewire pour pouvoir faire ca par contre pour la "maison jai rien trouve de trs clair

par habitude OSX, maison = ton compte= tes données de session

regarde une fenetre finder l'icone à coté du nom de ton compte

voiilà
toutes tes données persos et réglages etc sont dans ce dossier
donc la sauvegarde minimale est de mettre UN dossier sur DDexterne
pas dur
ou faire un clone ( très pratique aussi)

et tu as leopard
tu as aussi time machine

bon ok je vais voir ca....mais donc si je comprend bien est ce que ce dossier englobe donc mais images mes docs,etc...ca je suppose que oui mais,mes applis non!! ca c'estplus avec l'assistant de migration je suppose....
en tout cas merci

Pour ce qui est de iphoto, tout : les photos et la base de données contenant la définition des événements, des albums, des mots-clefs, etc est dans la "bibliothèque iphoto" ("iphoto library" en version anglaise).

Donc, si tu veux juste récupérer tout ce que tu as dans iphoto, il te suffit de copier cette bibliothèque sur ton nouvel imac (dans le dossier images ou ailleurs et avec le nom que tu veux). Elle apparait comme un fichier mais est en fait un "paquet", c'est à dire un dossier contenant tout (surtout ne pas la modifier).

Personnellement, c'est souvent que j'ai copié ma bibliothèque iphoto d'un mac sur un autre ou d'un disque dur sur un autre.

Il te faudra juste éventuellement sur ton nouvel imac démarrer iphoto avec la touche alt enfoncée pour qu'il te demande de choisir la bibliothèque iphoto que tu veux utiliser.

(Ceci dit, le conseil d'utiliser l'assistant de migration ou de sauvegarder ta maison est un excellent conseil pour récupérer tout : carnet d'adresses, préférences, réglages internet, etc. Mais si tu veux juste ce qui concerne tes photos dans iphoto, tu récupères juste ta bibliothèque iphoto).

* Le seul cas où il n'y a pas tout dans la library iphoto, c'est si tu as choisi de ne pas importer tes photos dans iphoto et de les stocker à part : dans ce cas, la base de données est toujours dans la library mais les photos n'y sont pas. C'est une solution que préfèrent certains mais si tu as utilisé iphoto normalement, tu ne l'as pas fait : il faut faire ce choix explicitement.

Note du modo : comme je l'indique dans cette annonce "à lire avant de poster", et ainsi qu'il est précisé en rouge dans le sous titre du forum :

appli.jpg

iPhoto, ça n'est pas dans "applications" qu'on en parle. On déménage !

alors apparament quand je vais dans le finder puis image ,je n'ai que iphoto sans la possibilite de developper,par contre si je vais dans iphoto que je selectionne ,voir un fichier ,la dans le finder tout s'affiche, et donc apres iphoto ce n'est pas bibliotheque mais"original" que jai comme dossier qui contient toutes mes images et classement,alors est ce que je sauvegarde directement l'icone de iphoto,ou bien le dossier "original",merci

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais une chose est claire : il faut sauvegarde le paquet entier (l'icone) "iphoto library" (ou "bibliothèque iphoto") qui est dans ton dossier images.

(Si tu ne sauvegardais que le sous-dossier originals, tu ne sauvegarderais que les photos de base mais pas tes photos modifiées, pas les albums, etc.)