Sauvegarde de mon "home" avec Carbon Copy Cloner

modele A1103 TM de 2005

j'ai récupéré le clavier et la souris j'ai démarré en appuyant sur alt et j'ai deux flèches une qui qui tourne et une qui va à droite!
celle de droite ne fait rien celle de gauche qui tourne pas grand chose la petite montre pendant une ou deux mn et rien ne se passe toujours les deux flèches

J'ai essayé le mode target et ça ne marche pas le mac mini s'éteint après 50s environ
 
modele A1103 TM de 2005

j'ai récupéré le clavier et la souris j'ai démarré en appuyant sur alt et j'ai deux flèches une qui qui tourne et une qui va à droite!
celle de droite ne fait rien celle de gauche qui tourne pas grand chose la petite montre pendant une ou deux mn et rien ne se passe toujours les deux flèches

J'ai essayé le mode target et ça ne marche pas le mac mini s'éteint après 50s environ

Donc, je confirme, ton Mac ne "voit" pas son disque dur, sinon, entre les deux flèches et un peu au dessus, tu verrais son icône. Le powerBook G4 de ma fille a eu un problème similaire l'an passé, j'ai du changer sa carte mère.
 
Ca craint grave c'est l'ordi de la fille d'une amie elle voulait juste un DD plus volumineux!

quand je le démarre j'entend le lecteur de dvd qui fait du bruit normal pourtant c'est le même connecteur! le hp aussi!

J'avais commencé cette réponse et je me suis posé des questions c'est le dd neuf de 320Go qui est mort j'ai fait un clone hier soir dessus et ce matin je l'ai remonté dans le mac mini en lieu et place du 40Go qui lui fonctionne très bien!
ouf le mac mini fonctionne toujours je n'ai plus qu'a ramener le dd de 320Go étonnant quand même! défaut de fabrication?
je voulais en acheter un pour mon macbook avant que ça deviennent introuvable maintenant j'hésite!
 
Mon mac book pro tu as raison c'est un sata j'ai failli acheter un DD pour remplacer mon 160Go! GloupS!!!

Oui je me suis planté l'autre matin le dd quand il est monté à sa place on voie le circuit imprimé et du même coup on ne voit pas ses références!!! et ça n'était pas le bon disque qui était dedans c'était le neuf de 320 seul possible d'ailleurs à monter il n'y a pratiquement plus de DD PATA 2,5'
je suis aller le remplacer aujourd'hui je l'installe ce soir