MacBook Air sauvegarde de mon mac sur disque dur interne

Statut
Ce sujet est fermé.

nutellina

Membre enregistré
23 Juin 2016
1
0
28
Bonjour à tous, alors voilà, mon macbook air est plein, et je voudrais en vider tout le contenu sur un disque dur externe, pour après, supprimer ce qu'il y a dans mon ordinateur. J'aimerais savoir quelle est la meilleure manière de le faire (quelle application utiliser...). J'ai entendu parler de Time Machine, mais je ne sais pas trop ce que c'est. Il me semble que ça permet plutôt de créer un double de l'ordinateur, et pas de libérer de l'espace. Voilà, voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça sympa ^^
 
Bonjour,

Regarde pour faire un clone de ton Mac vers un dd externe; tu pourras ensuite formater ton dd interne.
Ton dd externe doit préalablement avec une table de partition GUID et être formaté en MacOS étendu journalisé (installer OS X sur un volume externe)
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
qu'on sois clair ( car c'est vrai que c'est ambigue ) :
- Time Machine te sauvegarde sur in disque externe ou interne TOUT tes FICHIERS , c'est a dire que si tu as un probleme , tu sauvegarde tout , et si ton mac etait par exemple sous lion , que tu le reinstalle sous mavericks , si ensuite tu fais restaurer avec Time Machine , tu restera sous mavericks mais tu auras tout tes fichiers ( photos documents etc .... )
- d'autres logiciels comme (carbon copy ) eux , sauvegardent tout mais absolument tout , ils dupliquent litteralement ton ordinateur , ce qui fait que si tu reinstalle ton mac suite a un probleme , ils te reinstallerons l'OS ET tout tes fichiers , tu verras pas la diffenrence avant/apres ....

lit attentivement la page du forum dédié a sa , et fais ton choix ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.