sauvegarde de musiques

yoyo69330

Membre confirmé
26 Décembre 2008
11
0
Lyon
Bonjour,

J'ai un ipod 160Go dernière génération.
Jusqu'à maintenant j'avais ma musique sur Itunes sur mon ibook et la même musique sur mon ipod.
Sauf que j'ai besoin d'espace sur mon ordi.
Est ce que je peux supprimer ma musique de Itunes et de mon ibook sans la perdre sur l'ipod? Quelles vont être les conséquences quand je vais rebrancher mon ipod?

Merci pour votre aide
 
Ne fais pas ça! Le principe de synchronisation entre ton Mac et l'iPOD consiste à mettre sur l'iPOD toutes les musiques sélectionnées sur le Mac dans iTunes.

Si tu supprimes des musiques du Mac, à la synchro suivante, elles seront également supprimées sur l'iPOD!
 
l'idéal, c'est de déplacer tout ton dossier musique sur un disque externe et ne laisser qu'un alias de ce dossier sur ton disque dur, comme ça tu ne perds rien.
Parce que si tu effaces les titres présents sur ton ordi, à la prochaine synchro, ton iPod les effacera aussi.
 
l'idéal, c'est de déplacer tout ton dossier musique sur un disque externe et ne laisser qu'un alias de ce dossier sur ton disque dur, comme ça tu ne perds rien.
Parce que si tu effaces les titres présents sur ton ordi, à la prochaine synchro, ton iPod les effacera aussi.

Ok merci,
pour mettre un alias je fais comment?
Parce que j'avais déjà essayer de faire ça (mettre tout sur un disque externe) mais à chaque fois que je lancais une chanson, Itunes ne retrouvait pas la musique, erreur de chemin, et ceci avec le disque branché
 
Tu copies ton dossier musique sur un DD.
Tu fais un clic droit sur le nouveau dossier musique de ton disque externe.
là dans le menu contextuel, tu choisi créer un alias.
Tu le déplaces ensuite sur ton disque d'ordi à la place de ton dossier musique.
Tu supprimes le .alias qui se trouve après le nom du dossier.
et voilà, ton ordi est blouzé par le truc.


Cela dit, tu peux aussi, dans les préférences lui indiquer le chemin de ton dossier musique... ;)
 
Tu copies ton dossier musique sur un DD.
Tu fais un clic droit sur le nouveau dossier musique de ton disque externe.
là dans le menu contextuel, tu choisi créer un alias.
Tu le déplaces ensuite sur ton disque d'ordi à la place de ton dossier musique.
Tu supprimes le .alias qui se trouve après le nom du dossier.
et voilà, ton ordi est blouzé par le truc.


Cela dit, tu peux aussi, dans les préférences lui indiquer le chemin de ton dossier musique... ;)
Super et merci pour votre aide.
 
tu peux aussi prendre le dossier de musiques à la souris et tout en maintenant cmd et alt (ou POmme Option selon la façon dont tu nommes ces touches), tu le glisses jusqu'à l'endroit où tu veux créer l'alias.

Quand tu lâches le clic de la souris, l'alias est créé