Sauvegarde de Notes dans Time System

TheBald

Membre confirmé
15 Octobre 2012
92
2
J'ai effacé par erreur une page dans mon appli "Notes". Je sauvegarde régulièrement le contenu de mon Mac avec Time System.
Je n'y retrouve pas de trace de "Notes". Est-ce caché quelque part ?
Merci

Bonjour,

il existe un moyen de restaurer les notes à un état antérieur, je ne sais pas si c'est le seul.

Les notes sont stockées ici :

session / Bibliothèque / Containers / com.apple.Notes / Data / Library / Notes

Le dossier Notes contient des fichiers NotesV1.storedata

Dans le Finder de ta session, navigue jusqu'au dossier Library, puis fais "entrer dans Time Machine", choisis la date de la sauvegarde qui te convient, sélectionnes le dossier "Notes" et fais "Restaurer".

Merci !
Mais attention si je fais ça, je vais restaurer TOUTES les pages de Notes. Or, j'ai continué à m'en servir depuis. Je vais donc perdre toutes les pages récentes.
Il faut donc j'imagine restaurer mais en faisant un copier coller du contenu de toutes les pages Notes utilisées depuis ailleurs (Word par exemple), puis de les "re-copier-coller" sur le Notes restauré
Sauf si une solutio + simple existe

Bonjour,

il existe un moyen de restaurer les notes à un état antérieur, je ne sais pas si c'est le seul.

Les notes sont stockées ici :

session / Bibliothèque / Containers / com.apple.Notes / Data / Library / Notes

Le dossier Notes contient des fichiers NotesV1.storedata

Dans le Finder de ta session, navigue jusqu'au dossier Library, puis fais "entrer dans Time Machine", choisis la date de la sauvegarde qui te convient, sélectionnes le dossier "Notes" et fais "Restaurer".

Bonjour,

je n'utilise pas Notes, et je ne sais pas comment est conçu le système de stockage des données.
Dans le dossier Notes j'ai 3 fichiers qui se sont créés avoir écrit une note, ajouter de nouvelles notes ne crée pas de nouveau fichier.

J'ai regardé sur Google "how to recover deleted notes on mac" mais ça ne renvoie pas grand chose (ça parle surtout d'iPhone et iPad, iTunes, etc...).

Pour contourner le problème, on peut restaurer le dossier Notes de la session A dans une session B vierge (on fait un clic droit sur le dossier dans l'espace intergalactique de TM, et on choisit la destination de la restauration) :
là, on pourra récupérer la note manquante, et la rapatrier toute seule dans la session A.

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

Et puis, normalement, Coup d'œil permet d'explorer dans l'espace intergalactique de TM les fichiers du dossier Notes.

A vérifier, car dans la Bibliothèque, on ne voit rien de plus que ça : http://hpics.li/a19b7bc
Ce serait dommage.

(c'est une note que j'ai prise à partir d'un autre sujet similaire du forum il y a quelques semaines ; je ne me sers pas de Notes)

EDIT : avec TextWrangler on voit les notes !
Là, on peut imaginer de restaurer le dossier Notes sur le Bureau avec un clic droit, puis de lancer TW dessus : ainsi, pas besoin de l'intermédiaire d'une session vierge.

Quand je fais clic droit dans TM, il me propsoe effectivement de choisir une destination de restauration. J'ai créé un dossier dans le bureau. J'ai voulu retourner dans TM mais il était fermé. Or, j'ai bien un répertoire Notes récupéré dans mon dossier sur le bureau. Comme si la récupération s'était faite par la simple opération de clic droit.
Le pb est que je n'arrive pas à ouvrir les fichiers récupérés. Mac me demande de choisir une application, mais je ne peut pas choisir "Notes" (apparaît en grisé dans la liste des applications proposées)

Pour contourner le problème, on peut restaurer le dossier Notes de la session A dans une session B vierge (on fait un clic droit sur le dossier dans l'espace intergalactique de TM, et on choisit la destination de la restauration) :
là, on pourra récupérer la note manquante, et la rapatrier toute seule dans la session A.

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

Et puis, normalement, Coup d'œil permet d'explorer dans l'espace intergalactique de TM les fichiers du dossier Notes.

Bonsoir,

je n'ai pas de solution pour réintégrer les notes perdues dans ton appli Notes, mais tu peux voir le contenu des fichiers que tu as restaurés avec TextWrangler.

Tu pourras donc, par copier-coller, récupérer ce dont tu as besoin.

L'application Notes ne peut ouvrir le dossier Notes que s'il est placé là où il doit l'être (et pas sur le Bureau).

D'où mon idée initiale de le restaurer dans une session vierge, et la suggestion de Renaud31 de passer par un éditeur de texte.