Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'aimerais sauvegarder ma machine virtuelle avec Time machine
mais elle est dans les éléments a exclure et je n'ai pas la possibilité de la défaire car c'est grisé.
Comment faire ?
Merci
Salut Mes remarques sont de mémoire, je ne retourne pas derrière mon ordi avant le 12.01. J'utilise Parallels uniquement au travail.
Ta machine virtuelle ne doit pas être lancée pour appliquer ce type de modification.
Personnellement, je te déconseille d'utiliser cette option. A chaque modification d'un fichier dans la VM, ta machine virtuelle sera sauvée avec Time Machine. A 40 Go (grosso-modo) la sauvegarde, ton Time capsule ou ton disque externe va être rempli très vite.
Je copie le fichier complet de la VM de temps en temps, 6-7x par an environ, sur un disque dur externe. Tu peux aussi activer les snapshots, chose que je n'ai pas faite non plus.
Snapshots ok
mais en cas de restauration comment fonctionne le Snapshots ?
Je ne trouve pas le gestionnaire de Snaphots qui permet de restaurer
Bonnes fetes de fin d'année aussi
Les Snapshots sont intégrés à la machine virtuelle.
Ils permettent de revenir à un état précédent si une mise à jour de Windows s'avère déficiente. Ils sont gérés via le menu Actions (en anglais - 4ème menu - le nom est peut-être différent en français)
En revanche, ils ne sont d'aucune utilité en cas de restauration.
Mais je me répète: il vaut mieux copier/coller le fichier <nom>.pvm sur un autre disque que de passer par une sauvegarde Time Machine.
Si vraiment tu souhaites "bouffer" de la place sur ton Time Capsule avec une sauvegarde TM, tu trouveras l'option dans le menu Actions -> Configurer -> onglet Sécurité